© iStock

Oublie Ferguson et Wenger, ce fan de Football Manager a enchaîné 221 saisons consécutives

9 décembre 2017

Le jeu qui te permet de découvrir de nombreuses pépites avant tout le monde tient son maître. Il s'agit d'un Polonais qui s'est enfilé 221 saisons avec le Lech Poznan. Le plus bluffant là-dedans, c'est qu'il a commencé sa partie en novembre 2015 avec FM2016.

Les jeux vidéos, ce n'est définitivement plus une affaire d'ados boutonneux. La preuve avec Michal Leniec, 38 ans et fan incontestable du Lech Poznan. Ce Polonais a fait mieux que Ferguson et Wenger réunis. Bien mieux: il a enchaîné 221 saisons à Football Manager 2016.

207 fois champion

Il s'agit de la plus longue partie connue de FM. Le tout en à peine plus de deux ans. Michal Leniec a d'ailleurs inscrit son nom au livre des records et il n'est pas peu fier: "Je dédie ce prix à toute ma famille. Football Manager est constamment ouvert sur mon ordinateur, donc c'était également un challenge pour eux de me supporter. Mon plus beau moment durant cette partie, ça a été quand 11 jeunes joueurs que j'avais sorti de l'Académie de Lech Poznan ont été élus dans le onze de l'année de la FIFA. C'est quelque chose d'énorme."

Son palmarès est tout aussi incroyable: 207 titres de champion de Pologne, 100 coupes nationales et 45 Ligue des Champions. Le Polonais est maintenant à la saison 2237-2238. Kylian Mbappé n'y est plus qu'un lointain souvenir. Chapeau l'artiste!

Déjà lu?

Déjà lu?