Justin Bieber, Katy Perry ou Chris Evans : les stars se mobilisent après cette vidéo déchirante d'un enfant harcelé à l'école

11 décembre 2017

Aux États-Unis, Internet et les stars se mobilisent depuis quelques heures derrière le hashtag #StandWithKeaton. Le but? Soutenir un enfant, Keaton, victime de harcèlement à l'école et dont la vidéo très émouvante, publiée par sa mère, est en train de faire le tour du monde.

"Juste par curiosité, pourquoi les gens sont des brutes? Quel est leur but? Pourquoi trouvent-ils leur bonheur dans le fait d'embêter des innocents?" Ces paroles déchirantes sont celles de Keaton Jones, un petit Américain de Knoxville. Dans une vidéo publiée par sa mère sur Facebook, on le voit, en pleurs, raconter comment les autres enfants de son école le harcèlent et le martyrisent.

#StandWithKeaton

"Ils me versent du lait dessus et mettent du jambon sur mes habits, ils me jettent du pain", raconte Keaton. "Je n'aime pas ce qu'ils me font et bien sûr je n'aime pas qu'ils le fassent à d'autres. Les gens qui sont différents n'ont pas besoin d'être critiqués pour ça, ce n'est pas leur faute. Si on se moque de vous, ne vous laissez pas embêter par ça, restez forts, simplement", conclut-il, en larmes, alors que sa mère lui promet que "ça va aller mieux".

La vidéo, publiée vendredi, est devenue virale. Elle a été vue plus de 22 millions de fois. Si, malheureusement, ce n'est pas le seul enfant martyrisé à l'école, un fort élan de sympathique s'est créé. Le hashtag #StandWithKeaton (Tous avec Keaton) a été lancé et des centaines de milliers de messages de soutien ont été publiés. Surtout, des stars d'Hollywood et de la chanson ont aussi apporté leur soutien au petit Keaton.

Chris Evans l'a ainsi invité avec sa mère à venir à l'avant-première d'Avengers à Los Angeles l'année prochaine. Snoop Dog, Millie Bobby Brown (aka Eleven dans Strangers Things) ou encore Justin Bieber y sont aussi allés de leur message. La grande classe!

Tout est parti de cette vidéo

Justin Bieber l'a soutenu sur Instagram

Le chanteur demande à Keaton de le contacter en DM pour discuter avec lui. Sympa!

Plein de stars ont tweeté pour le soutenir

"Keaton, c'est tellement touchant. Pourquoi les gens font ça ? Je pense que tu es siiii cool Keaton. Je veux devenir ton ami (sérieusement), tu es vraiment génial!"
"Reste fort, Keaton. Ne les laisse pas te changer. Je te promets que ça ira mieux. Pendant que ces minables à ton école décident du genre de personnes qu'ils veulent devenir dans ce monde, que dirais-tu si toi et ta maman veniez à la première d'Avengers à Los Angeles l'année prochaine?"
"Keaton, je suis désolée que ces enfants soient si méchants. Sauf si ces gens changent, ils auront une vie malheureuse. Je trouve que tu es cool!"
"Keaton, bébé, sache que tu n'es pas tout seul. Il y a tellement de gens qui ressortent du harcèlement lus forts et tu seras l'un d'entre eux! Dieu te bénisse."
"Ça brise mon cœur. S'il vous plaît, soyez gentils les uns envers les autres."

Des anonymes ont également apporté leur soutien à Keaton

Déjà lu?

Déjà lu?