© The Simpson

Ils sont fous ces Simpson, ils avaient prédit le rachat de 21st Century Fox par Disney

15 décembre 2017

Ils l'ont encore fait! Les Simpson avaient prédit le rachat de 21st Century Fox par Disney... en 1998!! Et clairement aujourd'hui, cette prédiction prend un tout autre sens quand on se rend compte que le show en question fait partie des récentes acquisitions du groupe Disney. Faut pas pousser hein ;-).

C'est systématique chez les Simpson, on ne sait qui est le petit filou qui réussit sans cesse à prédire le futur dans les épisodes des Simpson, mais il a encore frappé! En effet, hier l'industrie du cinéma annonçait le rachat de 21st Century Fox par le groupe Disney. C'était dans les placards depuis un petit temps, mais c'est chose faite, et c'est un gros coup de la part de Disney qui devient maintenant un peu le maître d'Hollywood. Mais bref, revenons en aux Simpson.

En 1998

Il y a un peu plus d'un mois, au moment où les discussions au sujet du potentiel rachat sont devenues sérieuses, un internaute avait déjà flairé le bazar. Il l'avait en effet découvert dans un épisode de la saison 10 des Simpson, diffusé en 1998 (!!) et intitulé "When You Dish Upon a Star" (Quand Homer fait son cinéma). C'est pile poil au moment où Homer devient ami avec Alec Baldwin que hop, comme par magie il y a cette image (dans le tweet à droite) qui apparait. "Avec la possibilité que 20th Century Fox soit vendu à Disney, laissez-moi être le premier à faire remarquer que les Simpson l'avaient prédit", voici ce que l'internaute explique dans son tweet.

Après avoir prédit l'élection de Donald Trump ou encore la victoire de prix Nobel de la Paix, les Simpson avaient donc prévu ce truc aussi. Et le producteur du show américain s'est empressé de tweeter suite à l'annonce en disant "Je l'avais dit!".

Déjà lu?

Déjà lu?