© Netflix

Hannah Baker va être très différente dans la saison 2 de "13 Reasons Why"

15 décembre 2017

La saison deux de "13 Reasons Why" est en cours et nous sommes impatients de connaître la date de sa sortie. En attendant, l'actrice qui interprète Hannah Baker, Katherine Langford, a laissé filtrer quelques informations. Elle prévient les fans: l'héroïne principale de la série sera très différente dans cette nouvelle saison.

On attend tous avec la patience la seconde saison de 13 Reasons Why. Si pour le moment, il n'y a encore aucune date précise de sortie qui circule (nous savons juste que ce sera en 2018), nous avons d'autres informations à te donner sur l'évolution du personnage principal, Hannah Baker. Katherine Langford, qui interprète ce rôle, et qui a récemment été nominée aux Golden Globes pour sa prestation dans la première saison, a révélé quelques informations capitales à Entertainment Weekly.

Dans la saison 2, il y aura un focus sur la manière dont la mort d'Hannah a vraiment affecté tout son entourage. "Cette saison 2 est très intéressante pour beaucoup de raisons. C'est une histoire différente de la saison 1 et je pense que c'est une bonne chose. Cette saison, nous explorons beaucoup plus les autres personnages et leurs voyages, ce qui me plaît énormément. Aussi triste que cela puisse paraître, il y a une vie après Hannah, et cette saison nous voyons beaucoup plus les effets qu'elle a eus sur les gens autour d'elle", explique Katherine Langford . Il est vrai que la première saisons était davantage axée sur Hannah et comment elle en était arrivée à se donner la mort. On voyait à travers chaque épisode comment son entourage l'avait blessée, parfois sans même s'en rendre compte.

Laisser Hannah partir

L'actrice qui interprète Hannah explique également que son personnage va pas mal changer: "Vous verrez une Hannah très différente dans la saison 2. Il ne faut pas que les fans s'attendent à retrouver la Hannah de la saison 1, pour une multitude de raisons..." Et il faut aussi se faire à l'idée: au fil des épisodes, elle sera de moins en moins présente jusqu'à disparaître progressivement.

Il y a quelques mois, le showrunner de la série, Brian Yorkey, avait déjà révélé qu'il y allait avoir un procès et cela allait nous amener à fouiller dans le passé et la vie de l'actrice principale. Il avait également confirmé que l'histoire ne tournerait plus autour de cassettes mais qu'elle ne reviendra pas non plus à une narration "classique". Il y aura un autre moyen technologique autour duquel sera organisée l'histoire. On a hâte de voir tout ça l'année prochaine!

Déjà lu?

Déjà lu?