"Au tour des rousses!" Voici la Miss France 2018

17 décembre 2017

L'élection de Miss France était diffusée ce samedi soir sur TF1. L'heureuse élue pour l'année 2018 est la Miss Nord-Pas-de-Calais: Maëva Coucke. Mignonne et pleine d'humour, la jeune femme de 23 ans avait mis sa couleur de cheveux flamboyante en avant pour inciter le jury et les téléspectateurs à la choisir.

C'était une belle soirée marquée par un hommage à Johnny Hallyday, de nombreux messages en faveur de la lutte contre les violences faites aux femmes et la présence exceptionnelle d'Ed Sheeran. Mais c'est sans trop de surprises que l'élection finale de la plus belle femme de France s'est produite.

Car pour la troisième fois en quatre ans, c'est encore la Miss Nord-Pas-de-Calais qui a été choisie par le jury et le public pour devenir la Miss France 2018. Maëva Coucke succède ainsi à la Guyanaise Alicia Aylies (Miss France 2017) et à Iris Mittenaere (Miss Nord-Pas-de-Calais et Miss France 2016) et à Camille Cerf (Miss Nord-Pas-de-Calais et Miss France 2015).

Miss Corse et Miss Ile-de-France, première et deuxième dauphine

La jeune femme de 23 ans est étudiante en première année de Droit. Du haut de son 1,76 mètre, elle avait surtout mis en avant sa couleur de cheveux atypique, en lâchant avec plein d'humour "au tour des rousses!" face au jury. Avant même le début de la cérémonie, Maëva Coucke était l'une des trois grandes favorites, aux côtés de Miss Corse et Miss Guadeloupe.

Pour cette 88e édition, c'est un jury composé du célèbre couturier Jean Paul Gaultier, de la Miss Univers Iris Mittenaere, du rugbyman Vincent Clerc, de l'humoriste Anne Roumanoff, du comédien et vainqueur de Danse avec les Stars Agustin Galiana et des chanteuses Nolwenn Leroy et Lorie Pester qui avaient la tâche de départager les 30 candidates. Le tout présenté par Jean-Pierre Foucault et Sylvie Tellier (Miss France 2002), toujours fidèles au poste.

La Miss Nord-Pas-de-Calais a donc devancé la Miss Corse, élue première dauphine, et la Miss Ile-de-France, élue deuxième dauphine. Miss Champagne-Ardenne et Miss Réunion, à la quatrième et cinquième place, ont complété le top 5. Encore une fois, sans grande surprise par rapport aux pronostics.

Voici donc Maëva Coucke, Miss France 2018

Entourée d'Iris Mittenaere et Jean-Paul Gaultier

Une superbe rousse!

Et voici les 5 finalistes, avec la Miss Corse comme première dauphine

Et Miss Ile-de-France comme deuxième dauphine

Déjà lu?

Déjà lu?