© iStock

Tu cherches un prénom pour ton bébé? Teste ce site, il pourrait bien t'aider!        

18 décembre 2017

Tu attends un heureux événement, mais trouver le prénom idéal ET que vous aimez tous les deux... ben c'est pas si facile quoi. Le site Names I like devrait pouvoir t'aider.

Bébé dans le bidon, se pose la question du prénom. C'est toute une histoire! Entre tes envies, celles de ton/ta compagnon/compagne, les top 20 des prénoms les plus donnés et les suggestions de tout ton entourage... Les semaines et les mois passent, et tu n'es encore pas fixé(e)!

No panic, le site Names I like peut au moins t'aiguiller, voire te trouver LE prénom, carrément. Le principe: un algorithme super malin qui va, selon tes goûts en matière de prénom et les statistiques, effectuer une sélection de prénoms susceptibles de te plaire. Te proposer un prénom en fonction de ceux que tu aimes déjà, c'est tout con mais fallait y penser!

Comment ça marche

- Tu réponds à 20 questions où tu as, à chaque fois, le choix entre 4 prénoms.

- L'algorithme recherche tes préférences.

- Tu obtiens alors une liste de 30 prénoms, et, le truc chouette, tu peux cliquer sur chacun pour voir son classement en Wallonie, sa cote de popularité ces dernières décennies, ainsi que les prénoms sélectionnés par les autres parents qui ont choisi le prénom en question.

- Tu peux enfin t'envoyer ta petite liste par mail ET l'envoyer au futur papa/à la future maman... Malin!

On a testé

ATTENTION, le site ne fonctionnera pas si tu laisses Google faire la traduction de l'original, comme ci-dessous. Veille à bien cliquer sur "Afficher l'original", en haut à droite.

À la rédac', on s'est amusé à tester, est c'est assez bluffant. Les prénoms qu'on préfère s'y trouvent à chaque fois. Pour un papa de notre entourage, le prénom de son fils aîné est même dans la liste finale, alors qu'il n'était pas proposé dans les 20 questions. Comme quoi... On ne choisit pas au hasard...

Alors? Léa, Louise ou Emy?

Déjà lu?

Déjà lu?