© iStock

Tu ne sais pas comment rentrer de soirée le 31? La Stib te ramène gratuitement jusque 5h du mat'

20 décembre 2017

La Stib a mis en place un service prolongé et totalement gratuit la nuit du 31 décembre. Toutes les lignes de métro seront renforcées et rouleront même jusque 2 heures du matin pour te permettre de rentrer en toute sécurité.

Les plans pour le Nouvel An s'élaborent tout doucement (et si tu n'en as pas, on a quelques idées à te proposer). Mais il y a toujours une question épineuse: qui fait Bob ou comment rentre-t-on? Si tu n'as pas encore trouvé de solution, bonne nouvelle. La Stib a décidé de renforcer son offre la nuit du nouvel an. La fréquence de certains trams, bus et métros principaux va être renforcée. Et certains rouleront même jusque 2 heures du matin: on parle des 4 métros (1,2,5 et 6) ainsi que des trams des lignes 3, 4, 7, 19, 51, 81, 92, 93 et 94.

Et pour te permettre de voir le feu d'artifice qui sera tiré à minuit depuis le Palais 5 du Heysel, les métros de la ligne 2 sont prolongés à partir de 20h jusqu’à la station Heysel (en plus des autres transports).

Et après 2h?

2 heures c'est tôt tu vas dire pour une soirée de Nouvel An. Eh bien, si tu te sens d'humeur festive, pas de problème. Les bus Noctis circulent de 0h30 à 5 heures du matin. Il y aura un bus qui circule toutes les 20 minutes sur les lignes N05, N08 et N09 et toutes les 30 minutes sur toutes les autres lignes. En plus tout cela totalement gratuit.

Si tu souhaites plus d'informations, tu peux te rendre sur le site de la Stib.

Déjà lu?

Déjà lu?