© Getty

Le monde n'est pas prêt: Nekfeu et Orelsan annoncent un concert commun qui aura lieu cet été

21 décembre 2017

Les amateurs de rap français sont tous en pleine hyperventilation. Deux monstres sacrés du hip-hop français viennent de faire une annonce tonitruante: Nekfeu et Orelsan vont s'associer le temps d'un concert qui s'annonce bouillant. Il aura lieu en juillet 2018 au Zénith de Nancy, pas encore trop loin pour les Belges. 

Si tu demandes à quelqu'un, même un profane du rap, de te citer deux rappeurs français, il y a de fortes chances qu'il te dise Nekfeu et Orelsan. Que ce soit au niveau des ventes ou de la réputation, les deux artistes dominent le rap jeu français. On a d'ailleurs pu les découvrir ensemble sur le titre Zone issu de l'album La Fête est Finie d'Orelsan.

Et visiblement, ils ne comptent pas limiter leur collaboration à un morceau de 5 minutes. En effet, on apprend ce jeudi que les deux rappeurs ont prévu un concert commun pour cet été. Il aura lieu au Zénith de Nancy, soit à 3h30 en voiture de Bruxelles. C'est une première: même si ils ont collaboré plusieurs fois, ils n'ont jamais fait de scène ensemble.

Pas surprenant

Comme tu le sais, Nekfeu et Orelsan ont déjà pas mal taffé ensemble. Et la raison est simple: ils s'admirent mutuellement. En 2011, Orel' invitait Nekfeu et ses potes sur son clip 1990 issu de son album Le Chant des sirènes (voir vidéo ci-contre). Plus tard, Nek' déclarait dans une interview qu'il n'excluait pas de travailler avec Orelsan. Et quelques années plus tard, voilà le morceau Zone qui débarque dans nos oreilles.

Ce concert commun risque d'être incroyable mais il y a mieux: on peut espérer un projet plus large de la part des deux compères. Pourquoi pas un album ou une mixtape, ensemble? C'est tout à fait possible si l'on se fie aux propos de Nekfeu pour Clique: "Je ne sais pas, mais ça serait chaud… Faut voir avec lui. (…) Le courant passe bien, on a les mêmes aspirations artistiques, même si on ne fait pas la même musique. Pour moi, c’est un des mecs qui écrit le mieux dans le rap français." L'histoire ne fait que commencer!

Déjà lu?

Déjà lu?