© Twitter @ThePresObama

Panique à Los Angeles: des internautes ont cru voir des OVNI, mais c'était juste SpaceX qui balançait une fusée

23 décembre 2017

Des habitants de Los Angeles ont paniqué dans la nuit de vendredi et ont bien cru que des aliens débarquaient. Il s'agissait en fait du lancement de la dernière fusée de SpaceX. Et ça a bien fait marrer Elon Musk.

Il faut avouer que le timing fait sourire. Alors qu'on apprenait il y a quelques jours que le Pentagone avait lancé dans le passé un programme de recherches d'OVNI, les habitants de Los Angeles ont eu une petite surprise dans leur ciel, dans la nuit de vendredi à samedi. Une vive lumière suivie d'une fumée et se déplaçant très vite est apparu l'espace de quelques instants. De quoi provoquer beaucoup de réactions sur les réseaux sociaux.

Aliens? Attaque de la Corée du Nord? Hallucination collective? Rien de tout ça. Il s'agissait en fait du dernier lancement de fusée de SpaceX, une Falcon9, qui a décollé de la Vandenberg Air Force Base. Alors bien sûr, beaucoup de gens se doutaient que SpaceX, qui avait annoncé ce lancement, était derrière tout ça. Mais d'autres ont vraiment paniqué. Et Elon Musk, le big boss de SpaceX, a préféré s'en amuser.

Il faut dire aussi que c'était plutôt impressionnant

"Est-ce que quelqu'un sait ce que je viens de voir dans le ciel vers San Diego", écrit la super star du skate Tony Hawk.

"Los Angeles... Mais qu'est-ce que c'est que cette méduse bizarre dans le ciel en ce moment?"

"Qu'est-ce qu'il se passe au-dessus d'Hollywood à l'instant?"

Mais non, ce n'était pas des Aliens

"Oui, les aliens sont réels. Malheureusement, ils s'en font car il n'y a pas de vie intelligente dans ce pays."

"Il y a vraiment un trou de ver qui s'est ouvert au-dessus de Los Angeles. Ça me va très bien. Bienvenue. J'espère que les Men in Black ne vont pas débarquer et me raconter que c'était juste un ballon ou un autre mensonge du genre. CE SONT DES ALIENS."

Juste SpaceX qui s'amuse à balancer quelques fusées

"Oh merde, la Falcon9 a décollé de San Diego"

Mais les réactions des gens ont bien fait marrer Elon Musk

"Une attaque nucléaire alien de la Corée du Nord."

Déjà lu?

Déjà lu?