© iStock

Fais péter les choux de Bruxelles pour Noël: c'est le repas de fête idéal et voici pourquoi!

24 décembre 2017

Mal-aimés, les choux de Bruxelles sont souvent relégués dans la catégorie des légumes oubliés, pour la simple et bonne raison qu'ils ont un goût un peu particulier. Mais pourtant, derrière leur goût amer, c'est super bon d'en manger et devine quoi? Encore plus pour ton repas de Noël. Voici pourquoi!

Souvent boudé par nos petits bouts de choux, comme par les adultes, les choux de Bruxelles n'ont pas la côte par chez nous. Autant même dire que personne n'en raffole.

Pourtant, ce légume vert possède pleins de bonnes vertus et figure-toi que pour ton repas de Noël, il serait même parfait. On t'explique pourquoi.

Déjà, ils sont goûteux!

Le tout est de savoir comment les cuisiner! Parce que des choux de Bruxelles qui sont trop cuits, il n'y a rien de pire: ils deviennet pâteux et perdent toute leur saveur.

Alors pour réussir ta cuisson parfaitement, fais-les rapidement blanchir dans l'eau bouillante avant de les cuire dans une autre casserole pour les rendre plus digestes. Ensuite, pour leur donner un bon petit goût, tu peux les faire revenir dans un peu de beurre, de l'ail et pourquoi pas, quelques pignons de pins. Ajoute quelques marrons et le tour est joué: tu verras que cette recette se mariera parfaitement avec ta dinde de Noël.

Super sain

Ok, c'est Noël, mais un petit truc sain entre le foie gras, les zakouskis, les verrines, les toasts et la dinde, ça ne peut faire de mal à personne. Sans compter les raclettes et ses 353 Kcal par 100 grammes que tu t'es peut-être enfilé ces dernières semaines, ton intestin, a toujours du mal de s'en remettre.

Du coup, rien de tel que ces légumes verts riches en vitamines B, en fer, en magnésium, en potassium et en fibres. Et puis, tu savais toi qu'ils contiennent trois fois plus de vitamince C que les oranges?

Peu calorique

Avec seulement 43 calories pour 100 grammes, les choux de Bruxelles sont très peu caloriques. Contrairement au foie gras qui en contient environ 462 calories pour 100 grammes, les choux de Bruxelles sont vraiment hyper sains pour ta santé. Pendant les fêtes, il devient donc un allié minceur de taille quand on voit comment on s'empiffre! Et ceux-là, tu peux t'en reprendre des portions sans modération!

Bon marché

Un repas de fête peut vite coûter cher. A Noël, où on doit ajouter au budget cadeau, un budget bouffe et ce n'est pas toujours donné. Surtout qu'on aime tous se faire plaisir: foie gras, huîtres, saumon fumé, dinde... sans oublier quelques bons vins et du champagne. Bref, pour sauver les derniers euros qu'il te reste dans ton portefeuille, les choux de Bruxelles pourraient parfaitement faire l'affaire pour compléter ton plat.

Et tu sais quoi? En plus ils rendent heureux!

Alors, tu vas t'en faire péter ce soir?

Déjà lu?

Déjà lu?