C'est officiel: depuis hier, une femme a pris le pouvoir dans la série Doctor Who

26 décembre 2017

La BCC a fait un joli cadeau de Noël à tous les fans de la série Doctor Who. L'épisode était consacré au changement de docteur: clap de fin pour Peter Capaldi, place à la doctoresse Jodie Whittaker. L'occasion de relancer la série en manque de souffle?

Ça y est! Après trois saisons dans le rôle du Doctor Who, Peter Capaldi a fait ses adieux hier sur la BBC à l'occasion de l'épisode de Noël. Jodie Wittaker va reprendre le rôle culte de la série anglaise pour le plus grand bonheur des fans.

Sans âme

Car oui, depuis trois saisons justement, Doctor Who est considéré par certains comme "sans âme", juste bon, parfois, à faire plaisir aux fans de longue date. Ce changement de docteur leur donne donc plein d'espoir, car chaque régénération marque un nouveau départ et un autre ton pour la série. En choisissant une femme, la série s'en donne les moyens. D'autant que le scénariste Steven Moffat est aussi sur le départ.

Il n'empêche que Peter Capaldi, énorme acteur oscarisé, va manquer à certains. Sa lettre d'adieu nous avait d'ailleurs beaucoup touchés. Mais si tu n'as pas encore vu l'épisode, on te laisse le plaisir des adieux. Une petite larme n'est pas à exclure pour les plus sensibles d'entre vous.

Mais le changement, c'est maintenant. Enfin pour en avoir le cœur net, il faudra toutefois attendre l'automne 2018 et la diffusion de la prochaine saison. Patience donc.

La BBC te propose de (re)voir ce grand moment sur sa chaîne Youtube

Déjà lu?

Déjà lu?