© iStock

Attention, si tu possèdes un de ces smartphones, ton WhatsApp ne fonctionnera plus à partir de janvier

27 décembre 2017

WhatsApp vient d'annoncer qu'il ne fonctionnera plus sur certains smartphones. Si ton téléphone est dans la liste et que tu souhaites continuer à utiliser la messagerie instantanée, tu vas devoir investir dans un nouveau téléphone. 

WhatsApp a annoncé dans sa rubrique "Questions et réponses" que certains téléphones ne seraient plus pris en charge par l'application à partir du 31 décembre de cette année. Au début, ils parlaient de ne plus pouvoir l'installer sur ces appareils ou vérifier un compte mais maintenant WhatasApp annonce qu'il sera carrément inutilisable. "Nous ne développerons plus activement pour ces plates-formes, certaines fonctionnalités peuvent cesser de fonctionner à tout moment" explique l'app sur son blog. Ils justifient ce choix en expliquant que lors de la création il y a huit ans, près de 70% des smartphones achetés à l'époque avaient des systèmes d'exploitation BlackBerry et Nokia. Mais maintenant ce n'est plus le cas. Ils veulent donc "concentrer leurs efforts sur les plateformes mobiles les plus utilisées".

Quels smartphones?

Quels types de téléphones sont concernés? On parle des OS des BlackBerry et BlackBerry 10 ainsi que des Windows Phone 8.0 et antérieurs. Ceux-là ne seront plus updatés à partir du 31 décembre 2017. Tous les appareils Nokia S40 ne seront plus pris en charge par l'application à partir du 31 décembre 2018 et les mobiles sous Android 2.3.7 ou plus anciens à partir du 1er février 2020.

Déjà lu?

Déjà lu?