© HBO

Quelle surprise! Game of Thrones a encore été élue la série la plus piratée en 2017

28 décembre 2017

Le site TottentFreak a dévoilé les 10 séries les plus piratées dans le monde en 2017. Et comme chaque année depuis 2012, c'est à nouveau Game of Thrones qui squatte la première place du classement. Heureusement pour la concurrence, ça devrait changer en 2018...

C'est un titre dont HBO se passerait bien, car ça ne lui rapporte pas d'argent. Mais Game of Thrones est encore une fois la série la plus piratée sur BitTorrent dans le monde en 2017. C'est ce qui ressort du classement annuel publié par le site TorrentFreak. Ce n'est plus vraiment une surprise tant Daenerys et compagnie bottent les fesses de la concurrence depuis des années maintenant.

Encore devant The Walking Dead

C'est bien simple: c'est désormais la sixième année de suite que GoT est la série la plus piratée dans le monde. Il faut remonter à 2011 pour voir un autre leader dans ce classement: à l'époque, c'était Dexter, qui connaissait son avant-dernière saison. Depuis, la popularité de Games of Thrones a fait le reste: 2012 marque l'année de sa prise de pouvoir sur les plate-formes de piratage. Et la série a continué d'écraser la concurrence en 2013, en 2014, en 2015, et l'année dernière.

Comme ces trois dernières années, GoT est suivi par The Walking Dead au classement, alors que The Flash complète le podium. Dans ce top 10, on retrouve plusieurs séries qui en étaient absentes l'année dernière: Rick and Morty (Netflix), dont la popularité explose ces derniers mois et qui a été la cinquième série la plus piratée cette saison, Prison Break (6e, Fox), dont le retour après plusieurs années d'absence a été plutôt décevant, et Sherlock (7e, BBC), qui en est désormais à 4 saisons.

Bonne nouvelle pour toutes les séries qui jalousent Game of Thrones: la première place de ce classement est plus qu'incertaine pour 2018. La huitième et dernière saison de GoT n'étant pas attendue avant 2019, il devrait logiquement y avoir moins de téléchargements de la série l'année prochaine!

Le Top 10 complet

1. Game of Thrones

2. The Walking Dead

3. The Flash

4.The Big Band Theory

5. Rick and Morty

6. Prison Break

7. Sherlock

8. Vikings

9. Suits

10. Arrow

Déjà lu?

Déjà lu?