© Youtube screenshot

Le Royaume-Uni a créé le spot publicitaire parfait pour inciter les gens à arrêter de fumer

29 décembre 2017

On dirait bien que le ministère de la santé britannique a trouvé la formule parfaite pour convaincre ses citoyens d'arrêter de fumer. Pourtant, le concept est ultra simple: montrer l'effet de chaque bouffée de fumée sur le corps humain. 

Visiblement, on est plutôt balèze en Angleterre quand il s'agit de créer des spots de pub marquants. Ce vendredi, le ministère de la santé britannique a publié un nouveau spot, simple mais bougrement efficace, visant à convaincre les Britanniques d'arrêter de fumer.

Le spot montre les effets de chaque bouffée de fumée sur le corps humain. Et cela rend super bien, l'effet visuel est vraiment bien foutu. Concrètement, le spot explique que les dizaines de produits chimiques présents dans une clope restent bien au chaud dans le système sanguins. Inutile de préciser que la plupart de ces produits sont cancérigènes.

Ce spot s'adresse donc aux 7 millions de fumeurs présents au Royaume-Uni. À la fin du spot, ils conseillent aux fumeurs de rechercher "Smokefree" sur internet. Ils seront ainsi redirigés vers un site où ils pourront être aidés et suivis pour vaincre leur combat face au tabac.

Voici le spot en question

"Chaque cigarette que vous fumez permet au poison présent dans le goudron d'entrer dans votre circulation sanguine et de se propager partout dans votre corps. Si vous pouviez directement observer les dégâts, vous arrêteriez."

Déjà lu?

Déjà lu?