© Instagram

Besoin d'un detox après les fêtes? Essaye le "charcoal latte", une boisson noire mais pas au café

30 décembre 2017

Depuis quelque temps, le "charcoal latte" est devenu une boisson super à la mode sur Instagram. Déjà parce que cette sorte de latte au charbon végétal activé est peu calorique, mais aussi et surtout parce qu'il permet de digérer en toute sérénité. Et avec tous les excès pendant les fêtes de fin d'année, ce n'est pas du luxe.

Tu l'as sans doute remarqué sur Instagram, le charbon est le nouvel ingrédient à la mode. Tu peux l'utiliser pour te concocter un masque pour le visage, un shampooing, ou même le mettre dans ton bol de muesli avec du yaourt. Mais depuis quelque temps, il y a aussi une boisson très tendance: le "charcoal latte".

Tu vas l'adorer tout de suite en cette période, puisque ce latte noir possède de réelles vertus purifiantes sur ton organisme. Non seulement, le charbon végétal activé permet à la peau de se débarrasser de ses impuretés et de son excès de sébum, mais en plus c'est un complément alimentaire qui aide à digérer, tout en étant super sain. Adieu les ballonnements, diarrhées et autres effets pas très joyeux des gros repas de fêtes.

Gaffe si tu prends la pilule

Mais attention, le charbon étant très absorbant, cette boisson n'est pas conseillée si tu prends la pilule. Comme le taux d'hormones présent dans les comprimés contraceptifs est faible, le charbon aspire tout sur son passage, avant même que ta pilule n'ait fait effet. Tu ne seras donc plus protégée. Et si tu prends d'autres médicaments, il vaut mieux te faire un "charcoal latte" plusieurs heures après, pour que ton organisme ait eu le temps de les absorber.

Voilà à quoi ressemble ce fameux "charcoal latte"

Tu peux ajouter de la mousse de lait au-dessus et réaliser n'importe quelle forme

Mais comment préparer ton propre "charcoal latte"?

C'est assez simple, il te faut: 250 millilitres de lait (soit de vache, soit de soja ou d'amande), deux capsules de charbon végétal (à te procurer en pharmacie, parapharmacie, dans certains magasins bio, ou à commander en ligne ici), et une cuillère à café de miel, caramel, sirop d'agave ou autre sirop de ton choix.

Enjoy!

Déjà lu?

Déjà lu?