© Getty Images

4G et applications: une nouvelle version du légendaire Nokia 3310 arrive en 2018

1 janvier 2018

Le nouveau Nokia 3310 a bien fait parler de lui en 2017. Et en 2018, il va devenir encore plus cool et utile. Nokia travaille en effet sur un nouveau modèle doté d'un système d'exploitation capable d'utiliser la 4G et de lancer des applications. Le tout sous Android. 

Au début des années 2000, le Nokia 3310 était le téléphone le plus populaire avec ses 126 millions d'exemplaires vendus à travers le monde. Mais ensuite, cela a mal tourné pour Nokia. La marque finlandaise a complètement loupé le train des smartphones et est tombée dans l'oubli.

Mais l'année passée, Nokia a fait son grand retour en offrant une seconde vie à son 3310 chéri. La nouvelle version est toujours aussi solide mais dispose d'un visuel plus moderne et d'un écran couleur.

4G et applications

Le nouveau 3310 est actuellement vendu avec le 2G et le 3G. Mais vu l'appareil, tu ne peux pas faire grand chose avec ça. C'est pourquoi une nouvelle version du téléphone va voir le jour en 2018. Grâce à l'entreprise Tenaa spécialisée dans les télécommunications et d'Android, le téléphone sera capable de supporter la 4G.

Contrairement à la version de 2017, le nouveau modèle fonctionnera grâce au système d'exploitation YunOS. Cela ne te dit sûrement rien mais il s'agit d'un système fonctionnant sur Android. En tout cas, cela permet d'installer des applications comme WhatsApp par exemple. Grâce à cela, tu auras le téléphone parfait pour partir en festival cet été.

Prix?

HMD Global, la société qui fabrique désormais des téléphones portables pour Nokia, n'a pas encore communiqué officiellement sur cette nouvelle version du 3310. On attend plus de détails.

La version 3G actuelle du 3310 coûte seulement 60 euros et on estime que la version 4G sera légèrement plus chère. Mais on ne sait pas quand la nouvelle version sera commercialisée ni quand elle arrivera en Europe.

Déjà lu?

Déjà lu?