© Warner Bros

Voici le temps moyen qu'il te faudrait pour oublier ton ex (si si c'est possible!)

31 décembre 2017

Pas toujours facile d'oublier son ancien amour. Combien de temps ça met pour ne plus avoir le coeur brisé et qu'on commence enfin à s'en foutre? Selon une étude, un nombre moyen de semaines serait nécessaire pour oublier ton ex.

Aaah les ruptures, quel ENFER. Tu as le coeur lourd, tu n'as envie de voir personne (sauf ton ex), tu ne veux plus faire la fête, tu te sens moche, tu stalkes tout le temps son profil sur FB. Bref, c'est la fin du monde et tu as l'impression que tu ne vas jamais retrouver le bonheur.

Et pourtant si. Le magazine The Journal of Positive Psychology a publié une étude réalisée par des chercheurs de l'université de Mounmouth. Des chercheurs ont analysé l'état émotionnel de 155 personnes qui venaient de vivre une rupture amoureuse. Résultat? 71% des personnes qui ont vécu une séparation dans les six mois ont expliqué qu'elles se sont senties mieux après 11 semaines. Un peu moins de trois mois donc.

Difficile pour l'ex aussi

C'est à partir de ce moment-là apparemment que tu commences à "oublier" ton ex et de voir le côté positif de cette rupture. Mais bon, tout le monde est différent et chaque relation aussi. Tout cela veut dire que se remettre d'une rupture prend toujours du temps, mais qu'il ne faut JAMAIS désespérer!

Et sache aussi que selon cette même étude, celui qui a pris la décision de mettre un terme à la relation met autant de temps à s'en remettre. C'est vrai qu'au fond, c'est une décision importante à prendre et c'est toujours difficile de savoir si c'était la bonne décision.

À toi maintenant de trouver une nouvelle proie. Peut-être que 2018 portera ses fruits?

Déjà lu?

Déjà lu?