© iStock

Le Nouvel An a été épique? Voici 7 plats venus d'ailleurs pour sortir de ta gueule de bois

1 janvier 2018

Parce que le Nouvel An a été fêté par quasiment toute la planète hier soir et que la gueule de bois doit actuellement régner sur un nombre impressionnant de petites têtes, voici 7 recettes venues d'ailleurs pour soigner la pituite matinale.

1. Un petit déjeuner anglais

© iStock
Il n'y a pas de secret: un bon repas solide, ça te remet d'aplomb très vite. Il faut juste avoir le courage de se traîner jusqu'au paradis qui sert des petits déjeuners anglais. Ou alors, si ton corps et tes provisions te le permettent, tu peux le préparer chez toi en suivant cette recette de la BBC.

2. Des Ramens à la japonaise

© iStock
Les ramens, c'est l'équilibre parfait entre le goût et le remède. Savoureuse et nourrissante, cette soupe de nouille favorise la réhydratation et te renverra rapidement dans le monde des vivants. Si tu choisis des ramen au miso, c'est encore mieux. Cette pâte de haricots fermentés réduit l'acidité dans ton système digestif, ce qui est souvent la cause de première de la veisalgie (gueule de bois en langage médical). Tu as le courage de cuisiner? Suis cette recette.

3. Un Bortsch de Russie

© iStock
Cette soupe de betterave russe s'avale généralement avec une pointe de crème fraîche et quelques pointes de persil. Que tu choisisses la version végétarienne ou la version avec bouillon de boeuf, le résultat sera le même: tu aimeras à nouveau la vie.

4. La Leche de tigre venue du Pérou

© iStock
Tu connais le ceviche, ce plat péruvien dans lequel du poisson cru marine dans du jus de lime avec des oignons rouges et de la coriandre? C'est très frais et délicieux. Et la Leche de Tigre? C'est la marinade à base de jus de citron vert, de coriandre, d'ail, d'oignon, de piment, de sel, de poivre et surtout, de poisson qui reste. Voici la recette. Effet revigorant garanti.

5. Une bonne Poutine canadienne

© iStock
En Belgique, nous savons bien que les frites sont un excellent plat à manger en gueule de bois. Mais les frites, version canadienne, c'est tout aussi bien. Surtout avec cette fameuse sauce brune légère qui rend la poutine unique. Pour les vaillants, voici comment la préparer avec du whisky et du sirop d'érable.

6. Eau de coco en Inde

© iStock
Est-ce vraiment un plat? Pas vraiment mais parfois, la souffrance est si intense que seuls des liquides passent. Et l'eau des noix de coco a le mérite d'être hyper nutritif et surtout pleine de condiments dont la simple évocation pourrait suffire à te soigner: potassium, acide ascorbique, magnésium et de nombreuses calories. Certains magasins de produits asiatiques vendent des noix de coco dans lesquels il te suffit de faire un trou pour y planter ta paille. Si tu y ajoutes une goutte de citron vert, le résultat est encore plus savoureux.

7. L'omelette d'autruche en Afrique du Sud

© iStock
Une omelette, rien de tel que pour se sortir des limbes de l'alcool frelaté. Mais une omelette aux oeufs d'autruche, c'est carrément pour reconstruire sa vie et se sentir robuste comme La Montagne dans Game of Thrones. Pour rappel, un oeuf d'autruche correspond à 20, voir 24, oeufs de poule. Bonne chance.

Allez, bonne année!

Déjà lu?

Déjà lu?