© iStock

Ces Néo-Zélandais ont trouvé LE truc pour contourner l'interdiction de boire sur la plage le 31 décembre

2 janvier 2018

Des Néo-Zélandais ont trouvé la parade pour contourner l'interdiction de boire sur la plage où ils se trouvaient pour fêter le réveillon. Ils ont construit leur propre île, loin de toute juridiction... Plutôt créatif!

Il fallait y penser. Des Néo-Zélandais se trouvaient du côté de la péninsule de Coromandel pour fêter le passage en 2018. Ils étaient bien décidé à boire quelques bières pour l'occasion. Seul bémol, la commune a instauré une interdiction de boire dans les lieux publics, donc également sur la plage sur laquelle ils se trouvaient.

Et comme l'explique la BBC, les autorités locales ne rigolent pas avec ce règlement: toute personne prise en train de consommer des boissons alcoolisées dans un lieux public de la ville devra s'acquitter d'une amende de 250 $ (soit 150 euros) et risque même une arrestation.

Les eaux internationales

Mais le petit groupe de fêtards a eu une idée pour le moins lumineuse. Ils ont décidé de créer leur propre île au beau milieu de la rivière Tairua, qui se trouve près de la plage. Celle-ci se trouve dans les "eaux internationales" selon eux, loin de toute réglementation. Ils ont installé une table de pique-nique et ont emporté leurs boissons alcoolisées dans une glacière. Et ils ont pu siroter tranquillement leurs bières. Les photos de cette idée insolite ont été postées dans un groupe Facebook local.

Loin de vouloir réprimande les fêtards, l'inspecteur de police local, John Kelly salue leur créativité: "C'est une pensée créative - si j'avais su, je les aurais probablement rejoints".

En effet, il fallait y penser!

© Facebook/ David Saunders

Déjà lu?

Déjà lu?