© Getty

Les Belges ont fait leur choix: Eden Hazard est notre "Devil of the year" et écrase la concurrence

2 janvier 2018

Le peuple a parlé! Après une belle campagne qualificative pour la Coupe du monde en Russie, les supporters belges étaient appelés à voter pour leur Diable favori. Les fans avaient le choix entre 14 joueurs et c'est finalement Eden Hazard qui l'a emporté. Il succède à Kevin De Bruyne en 2015 et Dries Mertens en 2016. 

Eden Hazard finit plutôt bien cette année 2017. Même si il est confronté à quelques difficultés avec son club Chelsea depuis le début de cette saison, notre numéro 10 a tout de même été sacré champion d'Angleterre en mai dernier. Pour bien finir l'année, les Belges lui ont fait un beau cadeau: le nommer "Devil of the year".

La semaine passée, les supporters belges avaient la possibilité de voter pour élire le joueur ayant le plus marqué cette campagne qualificative pour la Coupe du Monde en Russie. Ils avaient le choix entre 14 joueurs et c'est finalement le natif de Braine-le-Comte qui l'a emporté. Il succède ainsi à Kevin De Bruyne en 2015 et Dries Mertens lauréat en 2016.

Eden dans son jardin

Tu pensais que les votes allaient être serrés? Eh bien absolument pas. L'Union belge de football a publié via un communiqué les résultats du scrutin et on se rend bien compte de la popularité d'Eden. Hazard a en effet séduit 10.280 fans tandis que Kevin De Bruyne, son dauphin, n'a empoché que 4.710 voies.

Voici le top 5:

  1. Eden Hazard (10.280)
  2. Kevin De Bruyne (4.710)
  3. Romelu Lukaku (3.223)
  4. Dries Mertens (3.123)
  5. Thomas Meunier (2.884)

Ce n'était pourtant pas gagné pour Eden puisqu'il n'a joué que 5 matchs sur les 10 composant les qualifications pour le Mondial. Mais lors de ces 5 rencontres, il a tout de même réussi à inscrire quatre buts et à délivrer deux passes décisives. C'est sans compter ses dribbles et sa conduite de balle qui pourraient séduire n'importe qui en moins de deux. Prochain objectif pour Eden: le titre de meilleur joueur de la Coupe du monde?

Déjà lu?

Déjà lu?