© iStock

Bloqué sur le tarmac, un passager de Ryanair décide de sortir prendre l'air sur l'aile de l'avion

3 janvier 2018

Bloqué dans l'avion à son arrivée à Malaga, un passager d'un vol Ryanair au départ de Londres a décidé de sortir par la sortie de secours, tranquillement, pour prendre l'air. Il n'a pas été bien loin car le personnel de l'aéroport l'a directement arrêté.

L'homme âgé de 57 ans a complètement perdu patience. Il a pris un vol Ryanair à Londres direction Malaga le 1er janvier dernier. Le vol avait une heure de retard au moment du décollage. Arrivé sur le tarmac en Espagne, il a de nouveau fallu attendre 30 minutes avant de pouvoir descendre de l'avion.

Mais c'en était trop. Il a pris sa valise et est sorti... par la porte de secours. Il s'est retrouvé à marcher sur l'aile de l'avion. Malheureusement pour lui, l'opération n'a pas été très fructueuse et il a vite été intercepté par le personnel de l'aéroport qui l'a gentiment reconduit dans l'avion. L'homme risque une grosse amende mais ne devrait pas être poursuivi.

Atteint d'asthme?

Toute la scène a été filmée par Fernando Del Valle Villalobos, un passager assis à proximité. Il a déclaré au Mail Online: "Cet homme a décidé qu'il n'allait plus attendre. Il a ouvert la porte de secours et est parti en disant: "Je sors par l'aile". C'était surréaliste. " Dans la vidéo, on le voit en effet sortir tranquillement et aller s'asseoir sur l'aile de l'avion. Mais était-il impatient ou est-ce autre chose?

Le passager assis à côté du monsieur, Raj Mistry, explique au Daily Mail que son voisin souffrait d'asthme et avait "désespérément besoin d'air" mais que personne ne l'avait écouté. Il a donc décidé de prendre les choses en main et de sortir de l'avion par lui-même. Raj Mistry explique avoir parlé avec son voisin tout au long du vol et avoir remarqué qu'il utilisait un inhalateur. "Si un avion est à l'arrêt pendant plus de 30 minutes et que vous n'avez aucune liberté et un problème de santé, vous êtes tenu de faire quelque chose".

Toute la scène en vidéo:

Déjà lu?

Déjà lu?