© iStock

Un minimum de mousse, vraiment? Voilà comment servir une bière dans les règles de l'art

3 janvier 2018

La bière se déguste, mais se sert aussi avec sagesse. Et pour cela, il existe une méthode bien particulière à adopter, comme en fait la démonstration au Business Insider Max Bakker, un sommelier et formateur de renom chez AB InBev. Tu verras, ce n'est probablement pas la technique tu aurais tendance à employer.

Une fine couche ou une grosse croute de mousse pour orner ta bière? Instinctivement, tu aurais tendance à opter pour la première option, car la mousse est amère et gâche un peu le goût du breuvage. En plus, son aspect pâteux dans la bouche n'est pas franchement agréable.

Eh bien, tu as tout faux. Max Bakker, sommelier et formateur chez Anheuser-Busch InBev (AB InBev), le plus grand groupe brassicole du monde, explique au Business Insider comment servir une bière dans les règles de l'art. Sa démonstration en vidéo risque bien de t'étonner.

Adieu les ballonnements

Pour commencer, il est préférable de déguster la bière dans un verre plutôt qu'en bouteille, car c'est une boisson gazeuse et que le gaz carbonique doit être libéré et pas ingéré. Ensuite, tu dois verser la bière de manière à avoir une bonne couche de mousse (si si!), et donc évacuer un max de CO2.

Si tu ne fais pas sortir ce CO2 de la bière en la servant dans ton verre, la mousse se créera dans ton estomac dès que tu mangeras quelque chose. Avec les conséquences que tu connais bien en fin de soirée: ballonnements, maux de ventre... Pas franchement agréable!

Voilà la technique parfaite

Déjà lu?

Déjà lu?