© Capture d'écran

Avis aux fans de fromage: pour l’Épiphanie, pétez vous le bide avec le "fromage-galette"

4 janvier 2018

Plutôt que de manger la traditionnelle galette à la frangipane pour l’Épiphanie, pourquoi ne pas s'offrir un "fromage-galette"? C'est ce que propose une ferme du Nord de la France. Et il y a même une fève à l'intérieur.

"Le Secret des Rois" va faire son petit effet à l’Épiphanie chez les chanceux qui vont réussir à en avoir un. Ce fromage de la ferme du Pont des Loups, à Saint-Aubin, dans le Nord de la France, est là pour remplacer la traditionnelle galette dans quelques jours.

Une fève en forme de vache

C'est le plan parfait pour les fans de fromage: à l'intérieur de ce fromage crémeux à pâte tendre, il y a une fève (en forme de vache, bien sûr), qui permet de savoir qui sera le "Roi" (ou la Reine) à table.

Bon, désolé de te décevoir par contre: tu avais jusqu'au 20 novembre pour commander ce fromage improbable, disponible en édition limitée, si tu voulais être sûr en avoir un pour l’Épiphanie. Il devrait toutefois être disponible dans certaines grandes surfaces du Nord de la France ou chez certains fromagers de Lille et Valenciennes, mais aussi dans le magasin de la ferme du Pont des Loups, à Saint-Aubin (à environ 1h30 de Bruxelles, pour te donner un ordre d'idée).

Mais dépêche-toi, car il n'y en aura sûrement pas pour tout le monde. Dans le pire des cas, tu peux toujours cacher une fève dans le camembert qu'il reste dans ton frigo, mais ça sera moins classe...

En tout cas, ça donne envie, non?

Voilà un petit reportage si tu veux en savoir plus sur cette galette-fromage

Déjà lu?

Déjà lu?