© Royal Mail Group

Jon Snow direct dans ta boîte aux lettres: des timbres Game of Thrones débarquent en Angleterre

4 janvier 2018

Même si la dernière saison de Game of Thrones ne verra pas le jour avant 2018, il se peut que tes personnages favoris débarquent chez toi dès la fin du mois...mais sous une forme inattendue. En effet, la poste britannique que l'on appelle la Royal Mail Group a créé des timbres à l'effigie des personnages principaux de la série culte. Le rêve pour les collectionneurs et les fans qui vont se remettre à envoyer des lettres manuscrites. 

Oublie les mails, conversations instantanées et tutti quanti. Les lettres manuscrites envoyées par la poste vont revenir dans le game. La raison est simple: la Royal Mail Group, l'équivalent de la poste en Angleterre, a lancé une série de timbres à l'effigie des personnages principaux de Game of Thrones.

Voici la liste des personnages au cas où tu serais intéressé: Jon Snow, Jaime, Tyrion, Cersei et Tywin Lannister, Arya, Sansa et Ned Stark, ainsi qu’Olenna Tyrell et Daenerys Targaryen. Ajoute à cela les dragons de Daenerys, les Marcheurs Blancs, les Géants et le trône de fer et tu obtiens une bien belle collection.

23 janvier

Toute cette belle collection sera commercialisée dès le 23 janvier au Royaume-Uni. Oui, tu ne pourras pas en avoir en Belgique mais si tu connais quelqu'un qui vit outre-manche tu auras peut-être la possibilité de mettre la main sur certains timbres. Imagine un peu l'excitation d'un philatéliste fan de Game of Thrones...hyperventilation assurée.

Cette nouvelle collection est en fait un hommage réalisé par la Royal Mail Group. Selon la société britannique, la série a "contribué au rayonnement britannique". Il faut dire qu'énormément de scènes sont tournées en Irlande du Nord et que la plupart des acteurs sont eux-même britanniques. On te laisse découvrir la collection et de contacter la poste belge pour leur donner l'idée.

Voici les timbres pour les personnages

© Royal Mail Group

Et voici le reste

© Royal Mail Group

Déjà lu?

Déjà lu?