© epa

C'est cadeau: le livre explosif sur Trump et la Maison-Blanche va bien sortir et sa vente est même avancée... à ce vendredi

5 janvier 2018

Donald Trump aura bien tenté d'interdire la publication le livre "Fire and Fury: Inside the Trump White House", qui ne va pas manquer de mettre encore plus le bordel à la Maison-Blanche et le déstabiliser. Mais c'est raté. L'auteur a même avancé sa date de sortie de quelques jours, à ce vendredi. Joli cadeau.

"Nous y voilà. Vous pouvez l'acheter (et le lire) demain. Merci, Monsieur le Président". C'est par ce tweet, on ne peut plus ironique, que le journaliste et auteur, Michael Wolff, a annoncé hier soir sur Twitter la sortie de son livre polémique "Fire and Fury: Inside the Trump White House", pour ce vendredi.

Initialement prévu mardi prochain, Wolff a décidé d'avancer la date de parution de quelques jours, juste pour faire plaisir à Donald Trump. En effet, quelques extraits du bouquin, qui ont fuité dans la presse hier, ont déchaîné les foudres du président américain, qui a immédiatement dénoncé "les fake news" et "les mensonges ridicules" d'un ouvrage truffé de "ragots de tabloïd". Du coup, ses avocats ont envoyé, ce même jeudi, un courrier à l'auteur ainsi qu'à Steve Rubin, le président de la maison d'édition Henry Holt and Co. sous lequel paraît le livre, pour exiger de "cesser immédiatement" la publication. Allant même jusqu'à parler de "diffamation". Bien essayé, mais c'est raté.

Tous les petits secrets de la Maison-Blanche révélés

Trump aurait-il des choses à cacher? Sans conteste, d'après le livre "Fire and Fury". Car il s'agit d'une enquête fouillée qui révèle tout sur tout de la Maison-Blanche de Trump. Des coulisses de sa campagne et de son élection, que personne ne croyait possible, à l’enquête sur une possible ingérence de la Russie.

En passant par les remous de sa première année de présidence, des plus chaotique, ainsi que son inaptitude à faire passer ses réformes. Les rivalités internes qui déchirent son équipe et les indénombrables limogeages et démissions, le tout soutenu par des citations en or made by Steve Bannon, son ancien conseiller. Les ambitions réelles de sa fille Ivanka et de son mari Jared Kushner (Ivanka future présidente des États-Unis?). La rencontre "antipatriotique" (décrit l'auteur) entre son gendre Jared Kushner, son fils aîné Donald Trump Jr et Paul Manafort d'un côté, et une avocate proche du Kremlin de l'autre, en juin 2016 à la Trump Tower...

Même le secret derrière sa mythique couleur orange de cheveux (qui n'est qu'une tentative de dissimuler une calvitie naissante mêlée à une mauvaise utilisation d'une coloration, aurait expliqué Ivanka à des amis) ne sera plus un secret à partir d'aujourd'hui.

C'est sûr, "Fire and Fury" sera un énorme succès en librairie. D'ailleurs, il est déjà en tête des ventes sur Amazon et les animateurs radio et télé américains s'arrachent son auteur pour qu'il vienne présenter officiellement son bébé.

Que "le feu et la fureur" de Donald Trump se déchaînent...

Déjà lu?

Déjà lu?