© HBO

Ne pleure pas, mais c'est confirmé officiellement: il n'y aura pas de Game of Thrones cette année

5 janvier 2018

Cette fois, c'est confirmé officiellement par HBO, la chaîne américaine qui diffuse la série. La huitième et dernière saison de Game of Thrones ne sortira pas avant 2019. Et il n'y aura hélas que six épisodes. Ceux-ci pourraient être plus longs, mais ils seront, de toute façon, explosifs.

La rumeur courait de plus en plus, surtout depuis que Sophie Turner (aka Sansa Stark) l'avait appuyée, elle aussi, dans une interview parue en décembre. Mais tout de même, tu avais envie d'y croire. Hélas, HBO met désormais fin à tout espoir: la chaîne a confirmé hier soir sur Twitter que Game of Thrones ne reviendra pas avant 2019.

Elle assure également qu'il s'agira de la huitième et dernière saison et qu'elle ne comportera que six épisodes. Alors que la saison 7 n'en possédait déjà que sept, contrairement aux saisons précédentes qui en comptaient dix. Cette année 2018 va être très, très longue.

Nouvel acteur, budget record, deux grosses batailles...

Rassure-toi, le tournage de la dernière saison a déjà débuté en octobre. Mais il faut toujours plus de temps pour tourner les scènes et rendre les épisodes finaux le plus spectaculaire possible. Un mal pour un bien, donc!

En attendant, on peut déjà te dire qu'un nouvel acteur devrait rejoindre le casting, que les réalisateurs ont prévu un budget record (15 millions de dollars par épisode) pour rendre la saison explosive, que chaque épisode pourrait durer deux heures, ou encore que l'on peut s'attendre à deux grosses batailles légendaires (au moins) dans la dernière saison. Pour te consoler après le grand final, quatre spin-off dérivés de la série, construits en collaboration avec l'auteur des livres George R. R. Martin, devraient aussi sortir, au plus tôt en 2020.

Le plus fou dans l'histoire, c'est que Jon, Daenerys, Sansa, Arya, Cersei and co découvriront la fin en même temps que toi! Les scénaristes et producteurs ont, en effet, prévu de tourner quatre fins différentes, une des mesures draconiennes prises pour éviter tout spoil.

Déjà lu?

Déjà lu?