© YouTube screenshot

Voici le patinage 2.0: ce patineur fait le show sur "Turn Down For What" de Lil Jon et DJ Snake

6 janvier 2018

Le patinage artistique est-il rentré dans une nouvelle ère? Ce sport est habitué aux compositeurs classiques comme Beethoven, Mozart et toute la clique. Mais voila, une nouvelle génération débarque sur la glace et amène avec elle sa culture et ses propres goûts. Ce jeune patineur de 22 ans a fait le show sur le célèbre morceau "Turn Down For What" de Lil Jon et DJ Snake et le public a adoré! 

Tu as sans doute une image du patinage artistique pas très folichonne: des mecs ou des femmes en collants kitsch qui réalisent de magnifiques figures sur de la musique un peu ringarde ou sur de la musique classique. Et tu as raison, c'est bien le cas. Mais il semblerait que de jeunes patineurs soient bien décidés à changer l'image de leur sport.

C'est le cas de Jimmy Ma, un patineur de 22 ans qui participait aux championnats nationaux américains à San José, en Californie. Le jeune homme a commencé sa prestation sur une musique électro plutôt inattendue avant d'enchaîner sur le célèbre Turn Down For What de Lil Jon et DJ Snake.

Même si cela n'a pas permis à Jimmy de se qualifier pour les Jeux Olympique, il a au moins mis le feu dans les tribunes. Chose plutôt inhabituelle pour le patinage artistique. Pour USA Today il a déclaré que "le but était d'enthousiasmer le public. Il fallait faire bouger les plus âgés, et rendre la discipline plus cool aux yeux des plus jeunes." On peut dire qu'il a plutôt réussi son coup.

Il y avait de l'ambiance dans les tribunes

Jimmy Ma est devenu le premier héros de 2018 pour certain

"La musique moderne est fun"

"Juste quand on pensait avoir tout vu... le patineur artistique Jimmy Ma a patiné sur "Turn Down For What" aux championnats nationaux américains. La foule est devenue dingue quand la musique a commencé. Oui, la musique moderne est fun!"

Tu peux découvrir sa prestation ici, Lil Jon et DJ Snake font leur apparition à partir de 2min30

On se refait aussi le morceau en question

Déjà lu?

Déjà lu?