© iStock

T'as commencé l'année avec la fameuse détox de janvier? Voici quelques tips pour tenir le coup

7 janvier 2018

Après les fêtes, les orgies culinaires et les occasions un peu trop nombreuses pour boire un coup, vient le moment d'arrêter de malmener notre estomac et notre foie. À la nouvelle année, nombreux sont ceux/celles qui se mettent à la cure détox de janvier! Malgré toute notre bonne volonté, c'est parfois difficile de ne pas céder à la tentation... Alors voici des tips pour tenir le coup. 

1. Continue d'avoir une vie sociale

On veut évacuer les toxines de son corps mais ce n'est pas pour ça qu'il faut supprimer sa vie sociale. Faire une détox ne signifie pas s'enfermer chez soi en attendant que tu finisses ton mois de sevrage.

En fait si tu fais ça, tu risques surtout de te choper le syndrome du FOMO (ou la peur de manquer quelque chose) et ainsi abandonner rapidement tes bonnes résolutions. C'est donc hyper important que tu continues à faire des sorties comme avant mais sans picoler! Et si tes potes sont tous bourrés autour de toi, dis-toi au moins une chose: le lendemain tu seras d'attaque, pendant qu'eux ne pourront rien faire d'autre que comater et passer les trois-quarts de leur journée aux toilettes. OUI, on peut s'amuser SANS boire!

2. Déconnecte-toi!

La détox du corps passe aussi par une détox des réseaux sociaux. Parce qu'on a tous un pote qui passe son temps à poster des photos de lui/elle en soirée un verre à la main et qui a l'air de s'éclater comme jamais. Arrêtons de nous torturer! Mets-toi en off quelque temps et si tu ne peux pas t'empêcher de scroller frénétiquement, n'hésites pas à bloquer ce pote, pour qu'il arrête de te foutre les nerfs à chaque fois que tu te connectes.

3. Bois des choses qui te font plaiz'

Rien de tel qu'un bon verre de vin ou d'une bonne bière à l'heure de l'apéro! Mais en réalité, est-ce le goût lui-même ou simplement les effets de l'alcool qui te manquent en période de détox? Pour pallier à cela, remplace les spiritueux par des boissons qui te font plaisir et que tu as moins l'habitude de boire. Exit les boissons gazeuses et les jus remplis de sucre et de colorants, opte pour le thé vert, les smoothies maison, des mocktails ou simplement de l'eau avec une tranche de citron par exemple, ou d'autres boissons inconnues auparavant.

4. Calcules les économies que tu fais

Ne pas consommer d'alcool pendant un mois, ça fait du bien à ton corps mais aussi à ton portefeuille! Si tu ne réalises pas les économies que tu peux faire, fais rapidement le compte: prends le prix de ta boisson favorite multiplié par le nombre de soirées que tu as sur le mois de janvier et le nombre de verres moyen que tu boirais à chaque fois. Alors, tu la vois l'épargne arriver?

5. Dépenses tes sous en prenant soin de toi

Au lieu de dépenser tes sous dans la boisson et les restos, profite-en pour t'offrir des soins que tu n'as jamais le luxe de faire. Tu verras que se faire masser, chiller dans un hamman, te relaxer dans un spa ou simplement te faire faire une petite manucure, ça fait bien plus plaisir que de se foutre une murge à la vodka! On parie même que tu ne voudras plus jamais boire après ça...

6. Regarde comme tu te sens mieux!

Ton estomac et ton foie ne te font plus vivre la misère, mais ce ne sont pas les seuls effets positifs de ta détox. Bonne pour le corps, elle est aussi bonne pour l'esprit et possède même des vertus cosmétiques. Une fois ta peau détoxifiée, tu verras que ton teint reprendra de son éclat et tes imperfections se feront vite la malle. Pourquoi t'as attendu janvier pour t'y mettre au juste?

Déjà lu?

Déjà lu?