© EPA

Santé! Les Anglais pourront se bourrer la gueule plus tard dans les pubs pour le mariage de Harry et Meghan

7 janvier 2018

Le 19 mai sera une date importante cette année en Angleterre. D'abord car le prince Harry va épouser Meghan Markle. Et pour l'occasion, le gouvernement va faire un petit cadeau aux Anglais pour leur permettre de célébrer cette union: les pubs vont rester ouverts plus tard, jusqu'à 1h du matin.

Si tu veux aller faire la fête en Angleterre avec tes potes cette année, coche les dates des 18 et 19 mai sur ton agenda. Déjà, car il y aura une ambiance plutôt sympa avec le mariage du prince Harry et Meghan Markle, prévu le samedi 19 mai.

Et surtout car les pubs devraient être ouverts plus tard pour l'occasion: selon The Guardian, leur heure de fermeture devrait être repoussée à 1h du matin. Histoire de permettre à tout le monde de faire la fête un peu plus tard pour arroser ça!

Comme en 2011 et 2016

"Le mariage royal sera un moment de fête nationale, et nous voulons que tout le monde puisse profiter d'une telle occasion historique", explique au Guardian Amber Rudd, secrétaire d'État à l'Intérieur. "J'espère que cet assouplissement des heures de fermeture permettra aux gens de prolonger leurs festivités et de se réunir pour marquer ce qui sera un moment très spécial pour le pays."

Cette proposition, qui concernerait les pubs en Angleterre mais aussi aux Pays de galles, doit encore être validée par le gouvernement. Mais difficile d'imaginer qu'elle ne sera pas acceptée: les pubs avaient déjà pu fermer plus tard pour le mariage du prince William et de Kate Middleton en 2011, mais aussi pour l'anniversaire de la Reine Elisabeth II en 2016. Les fêtards peuvent donc remercier la famille royale!

Déjà lu?

Déjà lu?