© Capture d'écran YouTube

Désolé pour les fans: le showcase de Booba à Bruxelles a été annulé à cause des risques de débordements

7 janvier 2018

Booba devait débarquer au Bloody Louis de Bruxelles le 16 février pour un showcase. Mais face à des menaces de personnes n'aimant pas les paroles du rappeur français, les organisateurs ont préféré annuler l'évènement, histoire d'éviter des débordements.

Booba n'a pas que des fans en Belgique, loin de là. Et c'est pour ça que le rappeur français ne débarquera pas le 16 février au Booly Louis, avenue Louise à Bruxelles, pour un showcase prévu depuis plusieurs semaines.

Femmes magrébines

Sauf que des messages circulant sur les réseaux sociaux ont fait reculer les organisateurs de l'évènement, explique Sudpresse. Pour certains, les paroles du rappeur concernant les femmes magrébines ne passent pas.

"Le 16 février, le rappeur Booba viendra à Bruxelles pour faire un showcase dans les environs de Louise. Le rappeur d’origine sénégalaise s’est permis à plusieurs reprises de s’en prendre et de moquer des femmes marocaines et maghrébines dans ses textes. J’appelle (anonyme) tous les jeunes de Bruxelles à se rassembler devant son showcase le 16 février pour montrer qu’il n’est pas le bienvenu à BXL": voilà ce qu'on pouvait lire sur un message circulant sur les réseaux sociaux, relate Sudpresse.

Face à ces menaces de débordements, les organisateurs et le bourgmestre ont pris la décision d'annuler le show. "La décision a été prise de commun accord avec la bourgmestre dans l’intérêt de tous", a commenté le directeur artistique du club. Si tu es fan de Booba, tu peux encore essayer de choper des places pour son concert à Nanterre, en région parisienne, car tu ne risques pas de le voir en Belgique pour l'instant...

Déjà lu?

Déjà lu?