Il a pas mal neigé en Espagne la semaine passée.

© epa

On attend trois mètres de neige dans les Alpes aujourd'hui et demain

8 janvier 2018

Jusqu'à trois mètres de neige pourraient tomber dans les Alpes aujourd'hui et demain. Surtout dans le nord-ouest de l'Italie et dans le sud de la Suisse. Mais également dans certaines parties d'Espagne où il a déjà pas mal neigé le week-end dernier.

Après les Alpes françaises la semaine passée, c'est maintenant au tour des Alpes suisses et italiennes: il va tomber jusqu'à trois mètres de neige dans les prochaines 48 heures.

Au début, il ne neigera qu'au dessus des 1.400 mètres mais ensuite ce sera aussi le cas à partir de 1.000 mètres et il tombera 20 à 30 centimètres.

À cause de ces fortes chutes de neige, le risque d'avalanche sera élevé.

La nuit dans la voiture

L'Espagne a été touchée le week-end dernier par des conditions météorologiques extrêmes. Il a énormément neigé. Dans le nord du pays, l'armée a dû libérer les derniers automobilistes qui étaient coincés à cause des fortes chutes de neige.

Selon les médias espagnols, 3.500 à 4.000 personnes ont été obligées de passer la nuit dans leur voiture sur l'autoroute. Certaines sont restés coincées 18 heures.

Il devrait également neiger dans une grande partie de l'Espagne aujourd'hui. Pas autant que les derniers jours mais il fera plus froid.

Déjà lu?

Déjà lu?