Un élan de solidarité qui fait chaud au cœur: aux Golden Globes, presque tout le monde portait du noir (PHOTOS)

8 janvier 2018

Un seul code couleur ce dimanche 7 janvier aux Golden Globes: le noir.  Plusieurs actrices réunies sous le collectif Time's up avaient lancé l'idée de s'habiller en noir pour dénoncer le harcèlement sexuel qui fait rage dans le milieu. Et tout le monde a respecté le dress code.

Presque tous les participants portaient du noir aux Golden Globes pour respecter l'appel passé par le collectif Time's up afin de lutter contre le harcèlement sexuel qui sévit dans le milieu et être "solidaire des femmes et des hommes qui ont été tenus au silence et discriminés, harcelés ou encore abusés". Le collectif est porté par 300 actrices ou femmes scénaristes, metteuses en scène et autres personnalités du cinéma.

Voilà le message qu'elles avaient passé

Presque tout le monde avait respecté le dress code

"Nous cherchons tous ceux qui se sont sentis marginalisés sur leur lieux de travail" a dit Kerry Washington

"Il n'y a pas de prérequis à la dignité, nous sommes tous nés égaux. Ce n'est pas ta faute et tu n'es pas sale" pour Viola Davis

L'actrice Tracee Ellis Ross

"Ce n'est pas juste un moment, c'est un mouvement" a assuré Eva Longoria

Et Oprah Winfrey a fait un discours de dingue

"Pendant trop longtemps, les femmes n'ont pas été écoutées ou crues si elles osaient dire la vérité mais maintenant c'est terminé".

Et voilà une partie du collectif

Le dress code valait aussi pour les hommes, regarde les acteurs de Stranger Things (bon Dustin aurait pu faire un effort)

Déjà lu?

Déjà lu?