© iStock

Ras-le-bol de galérer pour savoir comment t'habiller le matin? Ce miroir virtuel d'Amazon sera peut-être la solution

9 janvier 2018

Amazon a déposé un brevet pour un miroir virtuel qui permettrait de projeter les fringues afin d'avoir un aperçu de ce qu'elles donneraient sur toi. Mais ce n'est pas encore sûr que ce miroir virtuel débarque un jour sur le marché.

Ce sera bientôt fini de galérer le matin pour t'habiller. Tu ne sais pas quoi te mettre sur le dos pour aller à un entretien? OU pour un rencard? Amazon veut régler ce genre de problème avec son miroir à réalité mixte, pour lequel il a déposé un brevet.

Sur la plage

En gros, ce miroir va te permettre de projeter les vêtements sur ton corps, pour voir ce que ça donnerait si tu les portes. Plutôt sympa!

Ce dispositif d’affichage de réalité mixte repose sur un système de caméras, d’écrans, de miroirs et de lumières. Cela permet d’ajouter une couche de pixels en temps réel à l’image de la personne qui utilise le miroir. Des capteurs de suivi du visage et un logiciel sophistiqué génèrent un affichage afin que l’utilisateur ait une image de réalité mixte de n’importe quel angle de son corps.

Il est aussi possible de changer de décor: si tu veux voir ce que va donner ton nouveau maillot sur la plage, tu as juste à te projeter ce décor grâce à ce miroir. Ce miroir virtuel s’ajoute à Echo Look, la caméra mains libres d’Amazon qui prend des photos de l’utilisateur avec l’aide de l’assistant virtuel Alexa afin de lui fournir des conseils de style.

Propre ligne de vêtements

Bon, ne t'enflamme pas trop. Il n’est pas certain que ce miroir à réalité mixte devienne réalité, le brevet vient juste d'être déposé. Amazon a pour habitude de ne pas commenter ses brevets jusqu’au moment où ils débouchent sur des produits. Ce qui est sûr par contre, c'est qu'Amazon s’intéresse depuis un certain temps à l’industrie de la mode. L’entreprise a déjà lancé sa propre ligne de vêtements et a également développé des algorithmes afin de concevoir de nouveaux vêtements basés sur les tendances de la mode d’Instagram. Bref, Amazon risque de devenir de plus en plus important... même dans ta garde-robe!

Pour te donner une idée, voilà ce que va donner ce miroir révolutionnaire

Déjà lu?

Déjà lu?