© Twitter

"Ou donne-le à ta mère, elle le lavera": la notice d'un bonnet de la marque de vêtements Missguided ne passe pas

9 janvier 2018

Une maman d'Ashford, en Angleterre, a été plus que surprise en voulant laver le linge de sa fille de 13 ans. Alors qu'elle s'apprêtait à mettre le bonnet dans la machine, elle découvre les instructions de lavage sur lequel il était écrit: "...donne-le à ta mère, elle le lavera". Une note d'humour qui ne passe pas du tout pour la maman!

Le féminisme n'a plus de limite! Une maman d'Ashford en Angleterre a été offusquée de découvrir à l'intérieur du bonnet de sa fille, une instruction de lavage sur laquelle il était écrit: "Donne-le à maman, elle le lavera". Aussi vite, elle a partagé un cliché du bonnet en question interpellant la marque Missguided, d'où venait le bonnet, pour leur manque de tact. Pas forcément malin de la part d'une marque qui dit vouloir "donner du pouvoir aux femmes à l'échelle mondiale pour qu'elles aient confiance en elles et être ce qu'elles veulent être".

Aucun humour

Sauf que vu d'ici, on ne peut s'empêcher de se dire que le réel problème vient du fait que la maman ait perdu son humour! Si certaines marques abusent réellement en commercialisant des vêtements à connotation raciste ou sexiste, comme ce fût dernièrement le cas avec le pull de H&M, dans ce cas de figure, il paraît clair que la marque a voulu insérer une petite touche note d'humour à son bonnet innocemment. Mais bon, si on ne peut même plus rigoler...

La maman a immédiatement partagé le cliché sur lequel on pouvait lire les instructions de lavage

"Peut-être qu'il est simplement possible que papa aussi puisse utiliser une machine à laver?"

Mais elle ne semblait pas comprendre le ton de l'humour

"Ça s'appelle une "blague"! En fait, la marque aurait pu aussi le faire pour les papas."

Pour les internautes, cette maman est devenue parano

"Plus personne n'a le sens de l'humour?..."
"Wow. Vous avez trouvé la marque sexiste! Vous n'avez pas l'impression qu'on ne peut plus rigoler de rien? Moi, je trouve ça drôle."

Surtout que la blague avait déjà été faite pour les hommes

"Ma fille en avait un mais elle l'a perdu. Ça disait justement: "donne-le à ton père, il le lavera". J'aurais aimé qu'elle l'ait encore pour pouvoir en faire une photo. Ce sont simplement des blagues au hasard. Je ne me suis pas senti blessé contrairement à vous."

Et d'autres blagues absurdes se retrouvent souvent sur les étiquettes des vêtements

Allez, un peu d'humour quoi!

Déjà lu?

Déjà lu?