© Pizza Hut

Black Mirror en vrai: Pizza Hut s'associe à Toyota pour créer une voiture sans chauffeur qui livre des pizzas

9 janvier 2018

Est-ce que les scénaristes de Black Mirror peuvent voir l'avenir? Quelques jours après la diffusion de la 4ème saison où l'on peut apercevoir des voitures automatiques livreuses de pizzas, Toyota a dévoilé son propre modèle. Il s'agit également d'une voiture sans chauffeur capable de s'insérer dans le trafic. Ce sera vraisemblablement Pizza Hut qui profitera de ce petit bijou de technologie. 

Toyota semble plus que jamais déterminé à faire entrer le monde dans une nouvelle ère. Au Consumer Electronics Show de Las Vegas, un salon consacré à l'innovation et aux nouvelles technologies, Toyota a dévoila sa nouvelle création: l'e-Palette. Il s'agit d'un van 100% électrique et automatique qui n'a pas besoin de chauffeur.

Beaucoup de grandes entreprises sont intéressées par ce concept comme Amazon, Uber ou Pizza Hut. Sans grande surprise, c'est cette dernière qui a été la plus rapide et qui profitera en premier de la technologie mise au point par Toyota. Une voiture automatique qui livre des pizzas ça ne te dit rien?

Black Mirror

Si tu as vu la 4ème saison de Black Mirror, tu as sans doute fait le rapprochement. Le véhicule créé par Toyota ressemble étonnamment à celui présenté dans l'épisode "Crocodile". Dans cet épisode, le véhicule en question finit par percuter un passant qui s'en sort avec un bras cassé. Et si cela arrivait dans la réalité?

En tout cas, le compte Twitter officiel de la série a déjà commenté la nouvelle. "Nous savons ce qui va se passer ensuite" peut-on lire dans un tweet, faisant référence à l'épisode en question. Bon par contre, il faudra encore attendre avant de voir l'e-Palette débarquer dans nos rues. Il faudra au moins attendre 2020, année où le véhicule sera testé dans les rues américaines avant d'être utilisé pour les JO de Tokyo de la même année. Pour l'instant, cela reste un véhicule de Black Mirror.

Déjà lu?

Déjà lu?