© RTL TVi

Top Chef est bientôt de retour sur RTL-TVI et rassure-toi: la Belgique y sera bien représentée

10 janvier 2018

La saison 9 de Top Chef sera lancée dès la fin du mois de janvier sur RTL-TVI. En attendant de découvrir les talents culinaires des nouveaux candidats, on sait déjà que la Belgique sera bien représentée dans ce concours! Deux Belges intégreront l'aventure et l'un des deux n'est autre que le poulain de Carl Gillain, un ancien candidat de l'émission. 

Plus que quelques semaines avant le grand retour de Top Chef! Pour cette neuvième saison, pas de grande nouveauté: les brigades seront toujours au programme et elles seront une nouvelle fois menées par les chefs Hélène Darroze, Michel Sarran, Philippe Etchebest et encore Jean-François Piège. Côté présentation, on retrouvera Stéphane Rotenberg!

Du belge dans l'émission

On ne connait pas encore l'identité de tous les candidats de cette nouvelle édition, mais on sait déjà que la Belgique y sera bien représentée! Deux candidats tenteront de défendre notre patrimoine culinaire culturel.

L'un d'eux n'est autre que Jérémy Vandernoot, comme le révèle la Capitale. Si son nom t'est inconnu, il s'agit pourtant du poulain de Carl Gillain, un ancien candidat qui avait participé à la saison 3 de Top Chef. Il avait été éliminé lors de l’épreuve de la dernière chance. Depuis, le chef namurois a fait du chemin! Il a désormais son propre restaurant à Namur, connu sous le nom de l'Agathopède, et depuis novembre, il est également le chef d'une friterie de luxe intitulée, Charles & The Fries!

Le poulain de Carl Gillain

Jérémy Vandernoot, le candidat belge de cette saison, le connait bien. Le jeune homme, originaire de Mettet, est en fait son bras droit à l'Agathopède. On espère qu'il aura appris des erreurs de son chef et qu'il aura davantage de maîtrise de soi! En tout cas, on a déjà hâte de voir comment les candidats arriveront à sublimer les produits!

Déjà lu?

Déjà lu?