© iStock

Safe Travel! Le passeport belge te permet de te rendre dans 174 pays et figure parmi les plus puissants au monde

10 janvier 2018

Certains passeports ouvrent plus de portes que d'autres. Et figure-toi qu'en Belgique, on est plutôt bien lotis, puisqu'on dispose d'un des passeports les plus puissants du monde. Eh oui, notre petit livret bordeaux nous permet de nous rendre facilement dans un grand nombre de pays sans avoir besoin de visa. On devance même les États-Unis à ce petit jeu!

Amis voyageurs, vous pouvez être ravis d'être belge! Selon le cabinet Henley, qui établit chaque année un classement mondial en fonction de la liberté de voyage dont les citoyens jouissent, la Belgique se situe en quatrième position parmi les passeports les plus puissants au monde. Autrement dit, les passeports qui nous permettent de nous rendre dans un maximum de pays sans avoir besoin de visa.

L'Allemagne en tête

Les grands gagnants de ce classement sont nos voisins allemands, qui peuvent voyager dans 177 pays. Avec 174 destinations, en tant que belge, nous pouvons quant à nous nous rendre dans plus de pays que les Américains (173), les Australiens (171) ou encore les Canadiens (172). L'Autriche, le Luxembourg, les Pays-Bas, l'Espagne et la Suisse sont logés à la même enseigne que nous! En revanche, d'autres pays, comme le Danemark, la Finlande, la France, l'Italie, le Japon, la Norvège, la Suède et le Royaume-Uni font un peu mieux que nous en obtenant 175 destinations à la clé.

7 fois plus de pays que pour les Afghans

Le passeport le moins puissant du monde est, selon le classement, celui d'Afghanistan, qui donne accès à seulement 24 pays. Sans grande surprise, l'Irak (27) et la Syrie (28) ne font pas beaucoup mieux. Les pays qui ont obtenu le plus de destinations sur cette année 2017 sont l'Ukraine et la Géorgie, qui sont arrivés en 44 et 53ème places de ce classement.

Déjà lu?

Déjà lu?