Image d'illustration.

© iStock

Histoire de dingue: ce chaton perdu a retrouvé sa maîtresse après un petit voyage tout seul en train

11 janvier 2018

Un petit chat perdu a vécu une aventure incroyable en France. Après s'être approché un peu trop des rails à Voivres-lès-Le-Mans (Sarthe), le contrôleur a décidé de le prendre avec lui à bord. Le chaton a certainement fait son premier voyage en train, et à la fin il a même retrouvé sa maîtresse. 

Il n'y a rien de pire que de perdre son animal de compagnie. Mais l'histoire de Noisette, une petite chatte française qui a fugué il y a quelques jours, se termine incroyablement bien.

Tout commence ce mercredi matin à Voivres-lès-Le-Mans (dans le département de la Sarthe en France), lorsque des navetteurs repèrent un chaton se baladant sur les voies (en l'occurence Noisette). Après avoir alerté le contrôleur, ce dernier commence par attraper le matou et le dépose un peu plus loin entre les arbres, comme le relate le site 20 Minutes.

"Petit, tu montes"

Mais le petit chat se montre récalcitrant et retourne vers le train, obligeant le contrôleur à opter pour un plan B. "Je suis reparti vers mon train parce que j’avais le départ à donner et le chat m’a suivi. Il commençait à aller sous les voitures", raconte-t-il à France Bleu Maine. "Donc, je l’ai pris avec moi et je lui ai dit: ''Petit, tu montes, on trouvera une solution quand on sera au Mans [ndlr: Le Mans, ville à une quinzaine de kilomètres un peu plus au nord). Il s’est assis tranquillement sur un siège, il me regardait, miaulait un peu mais vraiment pas apeuré", poursuit-il.

Arrivé à destination, le contrôleur confie le chaton à ses collègues de la SNCF (Société nationale des chemins de fer français) et décide de poster une annonce sur Twitter (voir ci-contre) pour tenter de retrouver son ou sa maître(sse). Bingo, un internaute fait le rapprochement avec un avis de recherche qu'il a vu deux jours plus tôt et transmet à la SNCF les coordonnées de contact de la propriétaire en question. "J’ai pu l’appeler et la mettre en relation avec les gens de la gare. Et elle est venue chercher Noisette dans la journée", conclue finalement le contrôleur.

À en croire la presse française, la petite chatte a été chouchoutée en attendant l'arrivée de sa maîtresse: gilet pour faire la sieste au chaud, croissant pour le goûter... Tout est bien qui finit bien!

Voilà Noisette à bord du train

Déjà lu?

Déjà lu?