© NBC

L'équipe de Community tient très fort à faire son film et celui-ci pourrait bien voir le jour

13 janvier 2018

"Six seasons and a movie", c'est le mantra lancé par les fans de la série américaine Community. Plusieurs fois mise en danger, la série a survécu grâce au dévouement de ses fans qui ont toujours appuyé l'idée d'en faire un film. Bonne nouvelle, les acteurs sont prêts à le faire et le créateur Dan Harmon est chaud bouillant. Maintenant, manque plus que trouver les fonds...

Community ne fait pas partie de ces séries dont le succès est phénoménal et international comme Game of Thrones, Breaking Bad ou House of Cards. Mais Community a une base de fans hardcore qui aiment tant suivre les péripéties surréalistes d'étudiants à la ramasse dans un collège bordélique qu'ils ont lancé il y a quelques années le hashtag #sixseansonandamovie.

À ce moment là, ne rencontrant pas un succès financier incroyable, la série était menacée de prendre fin. L'amour de ses fans, crystalisé par le cri de ralliement "Six saisons et un film", a permit à la série d'arriver aujourd'hui à ce que six saisons aient vu le jour. Pour Community, qui plonge constamment dans une mise en abîme vertigineuse, il ne manque maintenant qu'une seule étape à franchir pour concrétiser les rêves de ses fans: faire un film.

"Jazzed about the idea"

Le créateur de la série Dan Harmon, à qui l'on doit également la folie furieuse de Rick and Morty, a confié au site The Wrap que le film pourrait bien avoir lieu. "Je continue d'avoir des conversations avec le genre de personnes qui pourraient y arriver", a affirmé Harmon, en se référant au réalisateur Justin Lin.

Lin, qui s'était chargé de l'épisode du paintball (S01E23) et également réalisateur de quatre Fast & Furious, aurait toujours été "enthousiasmé par l'idée de faire un film Community", ajoute Harmon.

Du côté des acteurs, l'enthousiasme est aussi très présent. Dany Pudi (Abed Nadir) explique que les acteurs s'envoient des textos où ils se disent " Nous sommes prêts, nous sommes prêts! ". "Je pense que tout le monde est excité pour ça, c'est juste une question d'espoir, et je serai là", déclare Pudi à TV Guide. Bref, l'équipe des acteurs, les réalisateurs et les fans sont prêts pour un film. Alors, qu'est-ce qu'on attend?

Lees meer

Déjà lu?