© epa

Si tu flippes à bord, ceci n'est pas pour toi: cet avion a raté son atterrissage et a fini à quelques mètres de la mer

14 janvier 2018

Ces voyageurs ont vécu la peur de leur vie ce samedi soir, sur un vol en provenance d'Ankara vers Trabzon. Au moment de l'atterrissage, l'avion a glissé hors de la piste et a failli s'écraser dans la mer Noire, à quelques mètres près.

Accroche-toi, cette histoire va te faire frissonner, surtout si tu n'es pas très à l'aise à l'idée d'avoir les pieds à dix kilomètres du sol. On espère que tu ne prends pas l'avion incessamment sous peu.

Ce samedi soir, un Boeing-737 de la compagnie Pegasus Airlines était censé relier la capitale turque Ankara à Trabzon, une ville du nord-est de la Turquie. Mais le voyage ne s'est pas passé comme prévu, et la fin a été très mouvementée.

Aucun blessé

Tel que le relate la presse turque, l'avion a dérapé hors de la piste à l'aéroport de Trabzon au moment de l'atterrissage, probablement à cause du verglas. Une enquête doit encore déterminer les causes exactes de l'accident.

Comme en témoignent les photos qui circulent sur la toile, le Boeing est allé terminer sa course en direction de la mer Noire située en-bas de la falaise. L'appareil a heureusement été arrêté par la boue, à quelques mètres de l'eau.

Par chance, les 162 passagers, les deux pilotes et les quatre membres d'équipage ont été débarqués de l'avion en toute sécurité. "Il n'y a eu aucun mort ni blessé à bord", rassure la compagnie dans un communiqué. En attendant, l'aéroport a été fermé et plusieurs vols ont été annulés ce matin par précaution.

Les images sont très impressionnantes

© epa
© epa

De la fumée se dégageait même de l'appareil

© epa

Déjà lu?

Déjà lu?