Le KK nouveau serait situé au rez-de-chaussée

© KultuurKaffee

Le KultuurKaffee pourrait renaître de ses cendres, faut juste que la VUB trouve un gérant motivé 

16 janvier 2018

Motivé pour un poste de gérant dans un espace qui fait la part belle à une culture décalée? Alors, peut-être es-tu la personne que le KultuurKaffee recherche. Le repère des étudiants va renaître sur le campus de la VUB et il cherche un quelqu’un capable de gérer son organisation.

Janvier 2015, le monde estudiantin entre en deuil: le KultuurKaffee (KK) est obligé de fermer ses portes. Le bâtiment qui l'abrite est démoli, place à autre chose. Fini les soirées de tarés à deux pas de la VUB, les guindailles jusqu'à pas d'heure dans un local rempli d'étudiants en nage et en délire. La Vrij Universiteit of Brussel annonce que l'établissement reviendra... en 2017.

Bon, ça a été un peu plus long que prévu mais le KultuurKaffe est finalement de retour. Il devrait ouvrir en cette année 2018. "La Vrije Universiteit Brussel et les activités culturelles KultuurKaffee disposeront bientôt d'une nouvelle infrastructure disponible dans le cadre du projet de construction XY sur le campus d'Etterbeek", détaille la VUB dans son annonce. Mais il lui faut juste un gérant ambitieux.

Salles, salles et salles

Dans le nouveau centre, on trouvera une salle de concert, des salles d'exposition, des salles de classe, des salles pour étudiants et même un espace restauration "d'inspiration culturelle", peut-on lire sur le site. Le KultuurKaffee devrait se trouver au pied du bâtiment Y et, avec une bonne gestion, il pourrait bien redevenir un point central des nuits bruxelloises.

Le gérant devra louer l'espace à l'université flamande et pourra y faire un peu ce qu'il veut... dans les limites fixées avec l'unif. Intéressée? Envoie ton dossier avec ta candidature pour le 19 février 2018 à Isabelle Selleslag, responsable du campus de la VUB, à l'adresse isabelle.selleslag@vub.be. En attendant que ce lieu renaisse, le KK continue de faire ses soirées "nomades" dans différents lieux de Bruxelles. Avis aux boit-sans-soif.

Pour voir à quoi ressemble l'endroit, voici une vidéo du Projet XY:

Déjà lu?

Déjà lu?