© Dragon Ball

Kaméhaméhaaa à tous les nostalgiques! Dragon Ball arrive à sa quête finale et ne sera plus diffusé à partir de mars

19 janvier 2018

Sorry mon gars, mais Dragon Ball touche à sa fin. Eh oui, près de vingt ans après le lancement du manga, connu de tous, Sangoku et ses petits copains ne te feront plus voyager dans leur univers céleste. La chaîne nippone Fuji TV a décidé d'arrêter sa diffusion dès mars! Nostalgie quand tu nous tient!

Si tu es né(e) dans les années 90, tu as probablement été bercé toute ton enfance par Dragon Ball. Qui n'a jamais fait un Kamehameha dans le vent ou tenté la fusion avec un ami? Le dessin animé est encore aujourd'hui incontestablement LA référence en matière de manga.

Même si ça fait des années que tu n'as plus regardé un seul épisode, ça fait quand même un petit pincement au coeur de se dire que ça y est, c'est la fin de la quête finale! En effet, Dragon Ball Super stoppera sa diffusion sur la chaîne nippone Fuji TV dès le mois de mars. Les épisodes étaient diffusés chaque dimanche au Japon depuis 2015 et depuis 2017, ils étaient dispo sur la chaîne française Toonami. Mais il faut croire que toute bonne chose a une fin.

La quête finale

Dragon Ball Super, c'était la suite de Dragon Ball Z qui venait faire oublier l'échec Dragon Ball GT, qui avait longtemps été décrié par les fans de la saga. Dans Dragon Ball Super, le créateur de la série Akira Toriyama, avait fait se dérouler l'histoire dans un nouvel univers. Ainsi l’histoire de cette saga reprenait quelques mois après la disparition de Boo. Sangoku et ses amis seront vite amener à rencontrer le Dieu de la Destruction, Beerus, qui vient de sortir de plusieurs décennies de sommeil. Bref, l'atmosphère propre à l'univers de Dragon Ball Z était enfin retrouvée et le désastre de Dragon Ball GT était enfin oublié...

Un film pour 2018

Mais à peine trois ans plus tard, on apprend que que Dragon Ball Super pourrait être relégué au rang des oubliés parce qu'un nouveau dessin animé GeGeGe no Kitaro, Kitaro, pourrait venir le remplacer sur Fuji TV. La raison? Plusieurs hypothèses sont évoquées, mais visiblement, l'équipe de Dragon Ball Super et Toriyama se pencherait sur la production du film, dont la sortie devrait être en décembre 2018 au Japon et dans la foulée, on espère le voir rapidement par chez nous. Cette fois, le film devrait faire le focus sur les origines des Saiyans et du Super Saiyan God. Patience donc!

Si tu es nostalgique, voici de quoi faire ta journée!

Déjà lu?

Déjà lu?