Le retour de la légende! Le tout premier Age of Empires a subi un relifting et sera disponible le 20 février prochain

19 janvier 2018

Si tu as avais un ordinateur à la fin des années 90, tu as sans doute déjà conquit le monde devant ton pc sur le jeu Age of Empires. Le jeu de stratégie en temps réel est un monstre sacré du jeux vidéo et Microsoft a décidé de lui donner une seconde vie. Ils lui ont fait un petit relifting et il sera back dans les bacs dès le 20 février prochain.  

Prépare-toi à retourner en enfance. Le jeu de stratégie mythique Age of Empires sera de retour le 20 février prochain. Sur ce jeu légendaire sorti en 1997, des milliers de joueurs ont conquit le monde grâce à leur souris et clavier. Age of Empires est rapidement devenu un jeu culte chez les gameurs. Ce n'est donc pas étonnant que Microsoft ait voulu lui donner une seconde vie.

Personne n'avait encore touché au tout premier jeu Age of Empires. Microsoft avait initialement prévu de sortir la version remasterisée en 2017 pour célébrer les 20 ans du titre. Mais ils ont finalement repoussé la date à ce 20 février. Pour justifier ce petit retard, Microsoft a expliqué vouloir "traiter la franchise Age of Empires avec le respect qu’elle mérite". On peut donc s'attendre à une petite perle graphique puisque le gameplay, lui, ne devrait pas bouger d'un iota.

4K, jeu en ligne et musique refaite

Bon alors si le gameplay ne va pas changer, pourquoi acheter cette version remasterisée. Comme pour toutes les rééditions de jeu, tout se joue sur l'aspect esthétique. Au menu de cet Age of Empires 2.0: une résolution 4K pour en prendre plein les mirettes et la possibilité de jouer en ligne sur le Xbox Live (le jeu sera disponible sur PC et Xbox One).

Niveau sonore, les musiques ont toutes étés réenregistrées par un vrai orchestre et Dieu sait si les musiques du jeu original était marquantes. Ils ont également refait les voix off pour la campagne pour que tu puisses t'immerger plus que jamais dans l'histoire. Sinon, le jeu reste sensiblement le même. En termes de nouvelles fonctionnalités, la création de cartes, de campagne et de scénario seront plus poussées et tu auras la possibilité de tout partager avec tes amis pour qu'ils testent tes créations.

On te laisse patienter avec le trailer

Déjà lu?

Déjà lu?