Voici les 5 trailers qu'il ne fallait pas manquer cette semaine

20 janvier 2018

Entre les Emmy's, les Golden Globes et les Oscars (mars 2018), le cinéma est en hyper activité. Mais trêve de récompenses, les films/séries/docu qui marqueront 2018 sont déjà dans le pipeline. On te propose cinq trailers qu'il ne fallait pas manquer cette semaine. 

1. "Tomb Raider": nouveau look

Exit Angelina Jolie, place à la belle et talentueuse Alicia Vikander qui avait crevé l'écran dans Ex machina d'Alex Gerland. Depuis, elle est devenue une des actrices les plus bankable d'Hollywood. C'est donc tout logiquement qu'elle s'est vue proposer ce rôle aux allures de blockbuster.

Date de sortie: 14 mars 2018

2. "Handmaid's Tale": la série qui va marquer 2018

Handmaid's Tale est produit par Hulu, le nouveau service de vidéo à la demande de Disney, fruit de la fusion avec 21st Century Fox. Il s'agit d'une série dystopique qui dépeint un futur pour le moins morose: la plupart des femmes sont devenues stériles et doivent vivre sous le joug de chefs locaux totalitaires. Une série futuriste mais aussi actuelle.

"La Servante écarlate", en français dans le titre, a récemment écrasé la concurrence aux Emmy Awards. Hulu n'est malheureusement pas encore disponible en Belgique mais on ne doute pas que tu trouveras une solution.

Date de sortie: 26 avril 2018.

3. "4 Histoires fantastiques": garanti sans super héros

Non, il ne s'agit pas d'une série événement sur les quatre héros de Marvel Comics. Pas du tout même. 4 histoires fantastiques met en scène quatre histoires plus folles les unes que les autres: une transhumance de zombies dans un monde apocalyptique, une adolescente mutante capable de remodeler son corps, un nuage acide qui dévaste tout sur son passage et une jeune fille électrosensible qui voyage hors de son corps. Vaste programme.

La mise en scène, musclée, nous donne déjà un avant-goût d'un film typé et qui ne laissera probablement pas indifférent. Quatre réalisateurs se sont penchés sur ce projet. Quoi de plus normal finalement.

Date de sortie: 14 février 2018

4. "Atlanta": l'histoire du hip hop made in Atlanta tient sa saison 2

Visuellement génial, ce trailer annonce la saison 2 de Atlanta. Le rôle principal y est toujours interprété par l'artiste aux multiples casquettes: Donald Glover. La série dépeint l'histoire de deux frères sur fond de hip hop et de son histoire.

Diffusée en juin dernier sur BeTV en Belgique, Atlanta reviendra le premier mars prochain aux États-Unis et sur tous vos sites de streaming favoris.

Date de sortie: 1er mars 2018.

5. Seeing Allred: Weinstein et consorts

On termine ce top 5 de la semaine par un documentaire Netflix. Il met en scène Gloria Allred, peu connue en Europe, mais qui défend les droits des femmes aux États-Unis depuis des décennies. Ce documentaire est l'occasion de lui rendre hommage quelques mois après les affaires Weinstein, Cosby et Trump.

Date de sortie: 9 février.

Déjà lu?

Déjà lu?