© iStock

Il va y avoir un nouveau parking moins cher à l'aéroport de Charleroi, mais il faudra marcher un peu (beaucoup)

24 janvier 2018

Dès ce lundi 29 janvier, l'aéroport de Charleroi va proposer une nouvelle sorte de parking: le "foot & fly" ou Parking 4. Il sera moins cher que les autres par contre, il faudra être prêt à marcher un peu car il se situe à plue d'un kilomètre. 

L'aéroport de Charleroi va ouvrir un sixième parking baptisé "foot & fly park" lundi prochain. Dans un communiqué, ils expliquent que le P4 comprendra 920 places. La bonne nouvelle c'est que celui-ci va être le moins cher de tous. La nouvelle un peu moins réjouissante, c'est que ce sera aussi le plus loin à pied. Il se situe en face de la station-service Q8, à un peu plus d'un kilomètre de l'aéroport.

En réalité, le parking 3 se situe plus loin que le nouveau parking 4 mais des navettes sont à disposition des passagers qui utilisent cet emplacement. Alors que pour le "foot & fly" il faudra tout faire à pied comme son nom l'indique. Un nouveau chemin balisé, sécurisé et éclairé a été créé pour te permettre de rejoindre le terminal en toute sécurité mais il faudra quand même marcher plus d'un kilomètre avec tes bagages.

Le moins cher des parkings

La bonne nouvelle c'est que ce parking ne coûte vraiment pas cher. Cinq jours au lock park te coûtent 80 euros. Pour le parking 1, il faut compter 67 euros et pour le parking 3, 42 euros. Le prix diminue plus tu t'éloignes. Le parking 4 sera le moins cher, il te coûtera seulement 35 euros pour 5 jours et le tarif baisse même jusque 30 euros si tu réserves en ligne.

En plus, le prix est très dégressif car le parking est essentiellement dédié aux passagers qui partent pour une plus longue durée. Et pas de crainte pour ta voiture, il sera clôturé et équipé de caméras de surveillance.

Bon à ce prix-là, ça vaut le coup de marcher un peu...

Déjà lu?

Déjà lu?