© YouTube screenshot

Bon appétit! Ces luxueux hôtels chinois nettoient les tasses des clients avec...des brosses de toilettes

27 janvier 2018

Si tu es du genre méfiant quand tu vas à l'hôtel, cette vidéo va te conforter dans ton idée. Car fin décembre, une vidéo bien crado est sortie sur le web. On y voit le service de nettoyage de luxueux hôtels chinois laver la vaisselles des clients...avec des brosses à toilettes. Et ce n'est pas tout...

Ce n'est pas parce qu'on est dans un hôtel 5 étoiles que les règles élémentaires d'hygiène sont respectées. C'est la morale d'une vidéo bien crado qui tourne sur internet depuis quelques semaines. Cette vidéo a été réalisée à l'insu des personnes filmées et met en scène le personnel de différents hôtel de luxe chinois en train de nettoyer des chambres.

Dans le premier hôtel, on voit un membre du personnel nettoyer les tasses des clients avec une brosse à toilettes. Dans le deuxième, ils nettoient carrément les tasses et les poubelles avec le même torchon qu'ils rincent...dans la cuvette des toilettes. Enfin, dans le troisième établissement, un employé a nettoyé les toilettes et le lavabo avec la même brosse. Bah bravo!

Ce qui est étrange, ce que ces actes douteux niveau hygiène ont tous eu lieu dans la même ville de Harbin. Du coup, une enquête a été lancée et les établissements ont tous été sanctionnés. Mais voila, le mal est fait et la réputation des hôtels est déjà écorchée.

Voici la vidéo qui a révélé toute l'histoire

Déjà lu?

Déjà lu?