© Getty images

Tu n'en peux plus d'attendre? Voilà à quoi ressembleront les futurs Samsung Galaxy S9 et S9+

28 janvier 2018

Plus tôt cette semaine, Samsung a dévoilé la date de sortie des Galaxy S9 et S9+: ils seront présentés à Barcelone le 25 février prochain. Mais de nombreuses images et informations sur leur design ont déjà fuité, et on peut deviner à quoi ressembleront les futurs smartphones.

Alors que tout le monde attend la sortie des Galaxy S9 et S9+ avec impatience, une image (officielle?) des deux futurs bébés de Samsung a fuité sur les réseaux sociaux. Et c'est encore une fois Evan Blass, un journaliste expert en smartphones pour le site VentureBeat et toujours très bien renseigné sur le sujet, qui l'a dévoilée sur son compte Twitter.

Design similaire

Ce n'est que le 25 février que Samsung présentera officiellement ses nouveaux smartphones, a confirmé le géant sud-coréen sur son compte Twitter. En même temps, il en a profité pour teaser la caméra des futurs Galaxy S9 et S9 +. Celle-ci sera clairement novatrice: "The Camera Reimagined", peut-on ainsi lire dans le teaser.

Mais cette courte vidéo postée par Samsung ne nous donne pas grand-chose à nous mettre sous la dent. Grâce aux images tweetées par Evan Blass, on peut, par contre, avoir une vue complète du futur design du S9 et de son grand frère le S9+. En apparence, les deux smartphones ne différeront pas des masses de leurs prédécesseurs, les S8 et S8+. Samsung ayant procédé à une refonte complète de l'apparence de ses modèles précédents, un design similaire était donc à prévoir.

Mais contrairement aux S8 et S8+, la différence entre les deux modèles ne résidera pas seulement dans la taille de l'écran. La composition interne, aussi, différera: alors que le S9 aura une mémoire vive de 4 GB de RAM et un espace de stockage interne de 64 GB, le S9+ disposera d'une mémoire vivre 6 GB de RAM et d'un espace de stockage de 128 GB. Deux fois plus de mémoire que son petit frère, donc.

La caméra "réimaginée"

À en croire toutes les rumeurs, Samsung miserait également tout sur l'appareil photo de ses deux prochains bébés, ce qui a d'ailleurs été confirmé dans le teaser de l'annonce de leur présentation.

D'après Evan Blass, la caméra sera dotée d'une fonction "super slow-motion", comme l'a déjà le Galaxy S8. Devant des mouvements rapides, l'appareil sera alors capable de capturer automatiquement 480 images par seconde, t'offrant des ralentis spectaculaires. En outre, le S9 devrait avoir un appareil photo de 12 mégapixels, alors que son grand frère le S9+ fonctionnera avec une double caméra de 12 mégapixels chacune.

Point de vue prix, aucun détail n'est encore sorti à ce sujet. Mais comme le Galaxy S8 a été lancé au prix fort de 809 euros et qu'Apple a sorti récemment son iPhone X à 1.159 euros, il y a fort à parier que le Galaxy S9 soit au moins aussi cher que son prédécesseur.

Du coup, si tu optes pour le S9, en préférant ne pas avoir un smartphone trop grand, tu devrais perdre en espace de stockage, en puissance de calcul et en qualité d'images. On te conseille donc plutôt de te tourner vers le S9+.

Déjà lu?

Déjà lu?