© Instagram

Écolo et sportif? Mets-toi vite au "plogging", le nouveau sport tendance qui consiste à courir en ramassant des déchets

28 janvier 2018

Des écogestes, il y en a plein! Mais allier l'écologie au sport, il fallait y penser! En Suède, la tendance est au "plogging", une nouvelle discipline sportive qui consiste à faire son jogging tout en ramassant des déchets. Un double challenge parfait pour prendre soin de notre planète ET de notre corps!

Progressivement, l'écologie s'installe dans notre quotidien. En Suède, une toute nouvelle pratique est en train de prendre de l'ampleur: il s'agit du plogging, un sport qui rime avec écologie et jogging. En effet, le mot vient des verbes contractés "ramasser" et "courir". Eh oui, car le principe de ce nouveau sport consiste à faire son jogging tout en ramassant les déchets que l'on trouve sur son passage. Une belle manière de joindre l'utile à l'agréable.

Âme d'écolo sportif

Les adeptes de cette tendance sont nombreux. D'ailleurs sur Instagram, sous le hastag #plogging, les sportifs à l'âme écolo postent leurs plus belles trouvailles de leurs courses. À Stockholm, on voit partout des runners se trimballer avec un sac poubelle à la main. D'ailleurs, il existe des cours collectifs de plogging où les gens se rassemblent pour récolter les déchets ensemble.

Un véritable éco-mouvement qui s'avère être un excellent programme de fitness, en plus de garder ta ville propre. La philosophie du plogging suit d'ailleurs ce créneau: "un corps sain dans un environnement sain". Ici, tu sollicites bien plus les muscles de ton corps que la simple course à pied puisque tu enchaînes les mouvements. Bref, l'idéal si tu cherches encore LE sport qui te feras travailler toutes les parties de ton corps, y compris ta conscience écolo!

Alors, t'attends quoi pour t'y mettre?

Tu n'as pas besoin de grand chose: juste d'un sac et des habits de sport

De quoi te faire déculpabiliser entièrement!

Surtout que la quantité de déchets que tu peux ramasser est parfois surprenante

En seulement une heure, certains ramassent plusieurs sacs remplis de déchets

Mais en Suède, tout le monde s'y est mis

En revanche, en Belgique, on attends encore!

Déjà lu?

Déjà lu?