© VTM

Le journaliste de VTM Boudewijn Van Spilbeeck révèle être transgenre: "À partir de demain, je suis Bo"

30 janvier 2018

Boudewijn Van Spilbeeck (58 ans) va dès demain adopter une vie de femme. C'est ce que le journaliste de VTM News, qui s'appellera désormais Bo Van Spilbeeck, a révélé dans une lettre.

"J'ai pris la décision d'adopter une vie de femme. C'est un changement sans doute totalement inattendu pour beaucoup mais pas pour moi et mes proches. Ma décision de changer de sexe n'a pas été prise à la légère", écrit Boudewijn 'Bo' Van Spilbeeck sur le site de VTM Nieuws.

Le journaliste confie avoir lutté avec ses sentiments féminins durant presque toute sa vie. "Il y a 15 ans, j'ai considéré pour la première fois opérer une transition d'homme à femme, mais l'esprit de l'époque ne me semblait pas prêt, j'avais peur de perdre mon travail fantastique, mes amis et surtout ma chère famille". explique-t-il.

Caitlyn Jenner comme modèle

"Au cours des cinq ou six dernières années, mon malaise de vivre en tant qu'homme a considérablement augmenté. Des facteurs externes ont aussi accéléré les choses: un certain nombre de vloggers transgenres sur YouTube ont réussi avec succès leur transition, comme la star de téléréalité Caitlyn Jenner, connue dans une vie antérieure comme le champion olympique Bruce Jenner. Le fait qu'elle ait décidé de changer de sexe à l'âge de 65 ans m'a fait réaliser qu'il n'était pas trop tard pour moi non plus", explique Bo.

"Demain, je vais travailler en tant que femme, en tant que Bo"

Van Spilbeeck est marié depuis trente ans et a deux enfants. "Pour ma partenaire, mes enfants et mes proches, ma décision n'a pas été facile. Mais nous sommes déterminés à faire ce voyage difficile ensemble et à le mener à bien", écrit le journaliste avec reconnaissance.

La chaîne VTM a filmé la transition de Boudewijn en Bo et elle va diffuser demain ce reportage spécial réalisé par la journaliste Cathérine Moerkerke. "Demain, je vais travailler en tant que femme, en tant que Bo", conclut-il dans sa lettre ouverte.

Ne rate pas ce reportage le mardi 30 janvier à 21h40 sur VTM.

Déjà lu?

Déjà lu?