© Shameless

Et si la famille Gallagher avait enfin atteint l'âge de la raison? Voici à quoi tu peux t'attendre pour la saison 9 de Shameless

4 février 2018

La saison 8 de Shameless s'achève à peine qu'on connait déjà quelques détails sur la prochaine saison. Alors que les scénaristes nous ont habitué à terminer chaque saison de manière presque tragique, l'épisode final de la saison 8 nous a, au contraire, laissé croire que tout pourrait finalement s'arranger pour la famille Gallagher! La saison 9 aura-t-elle droit à une happy ending? Attention SPOILERS!

Le futur de la famille Gallagher n'est pas certain, mais ce qui est sûr, c'est qu'ils ont tous évolué depuis la première saison. Dans cette saison 8, Fiona, Lip, Debbie, Ian, ou encore Carl ont pris de nouveaux départs et vécu de nouvelles expériences. Pour Fiona, il est loin le temps où elle devait gérer les conneries de ses frères et sœurs. Désormais, elle peut enfin prendre son envol et vivre sa vie comme elle l'entend. Elle pourrait même construire une vraie relation avec Ford et vivre autre chose que des histoires passionnelles qui ne durent qu'un temps.

L'âge de la maturité

Du côté de Lip, on peut dire que c'est celui qui aura le plus évolué en huit saisons. Il a traversé le pire et a réussi à surmonter les épreuves. Il a finalement décidé d'en terminer avec Sierra et ce n'est pas plus mal. À en croire les propos de la scénariste du show, Nancy Pimental, il se pourrait bien que Lip reprenne enfin le contrôle de sa vie dans cette saison 9. Et jusque-là, il est plutôt bien parti!

Debbie, quant à elle, a vraiment muri dans cette saison. Fini la gamine capricieuse qui ne pense qu'à elle, elle devrait devenir enfin une maman célibataire responsable et se focaliser davantage sur l'avenir de Frannie dans la suite de la série.

Carl va mettre fin à cette vie de ghetto et retourner à l'école militaire en laissant derrière lui son épouse complètement tarée. Ce changement soudain de situation montre qu'il n'est pas prêt à suivre les traces de son père, Frank et qu'il est bien décidé à reprendre sa vie en main. Finalement, le seul qui ne changera sans doute jamais, c'est Frank! Et ce n'est pas plus mal finalement.

La fin du "trouple"

L'histoire chaotique entre Veronica, Kev et Svetlana devrait enfin toucher à sa fin, puisqu'après l'épisode 1 de la saison 9, Svetlana devrait plier bagage et quitter la série. C'est en tout cas ce que laisse sous-entendre son post d'adieu à la série sur Instagram.

La date exacte de diffusion de la série n'est pas encore connue mais en tout cas, la chaine Showtime a déjà annoncé avoir resigné pour une (ultime?) saison 9. On y retrouvera sans doute l'ADN Shameless qu'on aime tant: une série saturée de conneries, et de scènes impossibles rendues possibles, mais on espère tout de même que les personnages ne deviendront pas "trop" sages.

Déjà lu?

Déjà lu?